La Coupe du monde de snowboard a donné lieu à plusieurs luttes spectaculaires, dimanche, à Feldberg en Allemagne.

Brochu sixième en Allemagne

Baptiste Brochu estime avoir été disqualifié injustement, dimanche, en demi-finale d'une étape de la Coupe du monde de snowboardcross disputée à Feldberg, en Allemagne. Malgré cela, il a tout de même terminé la compétition en sixième position.
Le planchiste saguenéen de 22 ans a entamé sa journée en obtenant une deuxième position en huitième de finale et en quart de finale. Disqualifié à la conclusion de la ronde demi-finale pour avoir poussé un rival, il a tout de même été en mesure de participer à la petite finale. Il a alors été le deuxième à franchir le fil d'arrivée, derrière son compatriote Kevin Hill, cinquième au classement général.
« Pas d'erreur de ma part aujourd'hui, a dit Baptiste Brochu. Je pense avoir été disqualifié injustement. J'ai gagné la demi-finale, mais j'ai été disqualifié parce que j'aurais supposément poussé un autre compétiteur. C'est aussi arrivé à Christopher Robanske. Si cette décision n'avait pas été prise, j'aurais passé en grande finale plutôt qu'en petite. »