Le tandem de Saguenay, Robert et Emilie Desjardins (à droite), s’est incliné en finale face au duo ontarien de Katie et Shawn Cottrill lors du premier tournoi du nouveau circuit Goldline double mixte tenu à Boucherville. Deux autres équipes de la région ont atteint le carré d’as.

Brio des duos de la région

Les trois tandems du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont fait honneur à la région, en fin de semaine, dans le cadre du premier tournoi de curling double mixte du nouveau circuit Goldline, tenu à Boucherville. Les équipes de Robert et Emilie Desjardins, ainsi que celles de Jean-François Charest et Véronique Bouchard et de Yannick Martel et Vanessa Girard ont toutes atteint le carré d’as. C’est toutefois le tandem ontarien de Katie et Shawn Cottrill qui est reparti avec les grands honneurs, après un gain de 8-7 en prolongation contre les Desjardins.

À peine revenu de la Nouvelle-Zélande où ils ont représenté le Canada, le duo Desjardins a gagné deux de ses trois matchs en ronde préliminaire, leur revers ayant été subi aux mains de Charest et Bouchard. Ils ont pris leur revanche en demi-finale en l’emportant contre ce même duo pour accéder à la finale.

« En finale, on a perdu un match qu’on aurait pu gagner. Emilie a lancé son placement de deux pour la victoire et j’ai balayé trop fort. On est allé en supplémentaire et Katie a réussi une pierre extraordinaire. Car si elle ne réussissait pas sa dernière pierre, nous n’avions même pas besoin de faire notre dernier lancer. Elle a fait une magnifique sortie montée qui leur a donné une certaine option. Nous avons placé notre pierre un peu trop loin et ils ont eu une pierre facile pour gagner », a résumé Robert Desjardins.

Auparavant, le tandem Charest-Bouchard était sur une lancée victorieuse, lui qui est resté parfait en ronde préliminaire et en quart de finale. Le duo s’est incliné en demi-finale contre l’équipe Desjardins pour ainsi conclure au troisième rang. Quant à Yannick Martel et Vanessa Girard, ils ont remporté deux de leurs trois matchs en ronde préliminaire, en plus de leur quart de finale. Mais ils se sont inclinés en demi-finale contre les Cottrill, pour conclure eux aussi en troisième position.

La bonne nouvelle, c’est que les Desjardins ont récolté 14 points de classement canadien tandis que les deux autres équipes de la région ont chacune amassé 11 points. Le prochain tournoi du circuit aura lieu à Amos, du 17 au 20 octobre.