Léandre Bouchard.

Bouchard est dominant

Léandre Bouchard a lancé un message clair à ses adversaires, vendredi soir, en remportant l’épreuve du critérium de la Coupe Canada à Baie-Saint-Paul. Il a terminé devant tout le monde, détenant une confortable avance de 45 secondes sur son plus proche poursuivant, Carter Woods.

Cette performance est encourageante pour l’Almatois, à la veille de la tenue du cross-country olympique, samedi après-midi, alors que 60 précieux points UCI seront à l’enjeu.

«C’est vraiment de bon augure», a résumé l’entraîneur de Léandre Bouchard, Jude Dufour, via un échange de messages sur Facebook. Le coéquipier de Bouchard avec l’équipe Pivot Cycles, Marc-André Fortier, a complété le podium. Raphaël Auclair et Andrew L’espérance faisaient également partie des 43 coureurs en lice. Le Félicinois Victor Verreault a aussi bien fait en terminant 14e au total.

La semaine dernière, Bouchard a donné un avant-goût sur sa bonne forme physique en prenant la 39e place à la Coupe du monde de Nove Mesto, en République tchèque. Il avait alors remonté le peloton après avoir été victime d’une crevaison.

Chez les filles, Rébecca Beaumont a connu une bonne course en terminant sixième, puis la Chicoutimienne Anne-Julie Tremblay a conclu en neuvième place. À la lumière de ces résultats, Jude Dufour s’est montré optimiste pour le cross-country de samedi.