Jonathan Tremblay et Viviane Harvey sont en couple depuis cinq ans. L’entraînement fait partie de leur mode de vie.

Bootcamp: deux Baieriverains à la télé

Les performances sportives d’un jeune couple de La Baie se retrouvent sous les projecteurs depuis deux semaines. Viviane Harvey et Jonathan Tremblay forment l’un des 12 couples de la nouvelle émission Bootcamp, le parcours extrême, présentée sur les ondes V.

Le premier épisode d’une série de 13 a été présenté le 20 septembre et le deuxième a été diffusé hier. En entrevue téléphonique jeudi, Viviane Harvey a bien entendu pris soin de ne pas dévoiler le « punch », mais elle a mentionné qu’on allait la voir à la télé pour encore quelque temps.

L’idée a commencé à germer lorsque des amis du couple ont identifié les tourtereaux sur la page Facebook de l’émission. Après réflexion, Viviane et Jonathan, tous les deux âgés de 22 ans, ont décidé de monter un dossier de candidature, pour finalement être sélectionnés.

« Ils nous ont vraiment sortis de notre zone de confort, a raconté Viviane Harvey. Les épreuves étaient inimaginables, du genre qu’on ne ferait pas à l’entraînement. C’était le fun de toucher à autre chose. »

Les deux étudiants à l’Université du Québec à Chicoutimi ont avoué ne pas être en pleine confiance lorsqu’ils ont pris connaissance de leurs adversaires. L’assurance a par la suite gagné les Baieriverains.

« En arrivant au premier enregistrement, j’ai trouvé qu’on était tellement petits comparativement aux autres, a fait remarquer Viviane Harvey. Pour moi, de s’être rendu là était déjà une grande étape de franchie. Lors du premier épisode, on a pris le quatrième rang et on s’est dit qu’on avait notre place dans l’aventure. Le plus difficile, c’était de lever les lourdes charges. Tout le monde devait lever les mêmes poids donc ça nous a nui un peu, mais à l’inverse, il y a d’autres épreuves où ce n’était pas grave du tout. »

Les enregistrements de l’émission ont été tournés entre mai dernier jusqu’à tout récemment, dans la ville de Montréal. Les espaces urbains et emblématiques de la métropole ont été mis à contribution lors des tournages.

Un mode de vie

En couple depuis cinq ans, Viviane Harvey et Jonathan Tremblay ont participé à différentes courses à obstacles au cours des dernières années. Ils ont accumulé les bonnes performances, dont une première place de Viviane au Spartan Race de Montréal et une troisième position à la Northman Race du mont Sainte-Anne.

Les deux athlètes ont également transformé leur demeure en zone d’entraînement de type CrossFit, en plus d’utiliser le Mont-Bélu comme leur « centre d’amusement ». Décidément, l’entraînement est devenu un mode de vie pour le couple qui favorise la sagesse au verre de vin.

« On prend notre ‘’shake’’ de protéines et on se couche tôt parce qu’on s’entraîne le lendemain matin », a laissé tomber Viviane Harvey.