Alexandre Lavigne a terminé au sommet de la division 16 ans et plus en duathlon, à Drummondville.

Bons résultats pour le club Béluga

Le club de triathlon Béluga de La Baie a inscrit quatre des cinq étapes de la Coupe du Québec de triathlon à son programme estival 2016 et ses dirigeants se félicitent de résultats obtenus lors du deuxième rendez-vous de la saison, en fin de semaine, à Drummondville.
Ils notent particulièrement la victoire d'Alexandre Lavigne en duathlon chez les 16 ans et plus, la troisième place d'Alice Villeneuve en triathlon dans la catégorie 16-19 ans, la neuvième position de Catherine Chouinard en triathlon dans la division U15 et le troisième échelon de Justine Bernier en triathlon découverte. Cette catégorie est réservée aux jeunes athlètes qui ont moins d'expérience.
«Quinze de nos jeunes âgés de 12 à 20 ans étaient à Drummondville, précise Aurélie Côté, entraîneuse du club Béluga. Ils ont à peu près tous terminé parmi les 20 premiers de cette tranche de la Coupe du Québec.
«Les jeunes du club montrent une belle progression. Ils sont de plus en plus compétitifs et notre club fait de plus en plus parler de lui quand il se présente à une compétition. Nos athlètes ont un très bon potentiel.»
Le club Béluga participera à la troisième étape de la Coupe du Québec, le 2 juillet, à Victoriaville.