Les patineurs de la région ont connu leur part de succès, en fin de semaine, à Sherbrooke.

Bonnes performances régionales à Sherbrooke

Une délégation de 10 patineurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean était à Sherbrooke, en fin de semaine, pour participer à la compétition de patinage de vitesse courte piste Élite 2. Quelques coureurs ont réussi à se démarquer au sein du groupe B.

Victoria Gareau, de Chicoutimi, a remporté la médaille d’or au 1500 mètres. Au 1000 m, la Robervaloise Flavie Laroche-Roy a gagné le bronze, tandis que chez les gars, le Chicoutimien Émilien Blackburn a obtenu la médaille d’or au 1000 m.

De son côté, Charles Fortin a terminé au pied du podium au 500 mètres du groupe B, mais il a tout de même établi un nouveau record pour un membre du centre Marc Gagnon, le centre d’excellence du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Sélectionnée sur l’équipe nationale en vue des deux premières Coupes du monde de la saison, Claudia Gagnon a fait honneur de sa présence, samedi. Elle était ensuite absente dimanche pour parfaire sa préparation en vue des deux rendez-vous internationaux.

Parmi les dix patineurs de la région, quatre s’entraînent toujours au centre Marc Gagnon, tandis que les six autres sont à Montréal. Au total, 87 patineurs ont pris part à la compétition.