Bonne délégation au Challenge des régions

La troisième et dernière sélection régionale de gymnastique qui avait lieu en fin de semaine à Chicoutimi a permis à plusieurs gymnastes de se qualifier en prévision du Challenge des régions, présenté du 18 au 20 mai à l’UQAC.

Hôte de la sélection régionale et du Challenge des régions, le club Sagym a connu une fin de semaine parfaite en qualifiant toutes ses gymnastes pour le grand rendez-vous de mai, lequel va réunir les meilleures gymnastes de niveau CR3 du Québec.

Charlotte Gobeil, Élodie Côté, Alexandra Gagnon et Marie-Pier Tremblay vont prendre part aux compétitions à tous les appareils. 

De leur côté, Stéphanie Roy, Laura Gagnon, Angéline Dion, Élianne Morin et Sabrina Bélanger sont aussi qualifiées pour le Challenge des régions, mais elles vont prendre part à un nombre limité d’appareils, lequel sera déterminé en fonction de leurs performances.

Club Jako

Le Club de gymnastique Jako a également connu sa part de succès à Chicoutimi. Il a réussi à qualifier six gymnastes en vue du Challenge des régions.

C’est donc dire que Camille Otis, Jeanne Audy, Coraly Racine, Marianne Lapointe, Anne Desrosiers et Marie-Laurence Blackburn auront la chance de se frotter aux meilleures de la province.

Le Club Sagym invite d’ailleurs la population à venir épier les prouesses des jeunes athlètes en mai prochain.

« Le circuit régional permet à de nombreux jeunes de vivre l’expérience sportive avec le même genre de cheminement et d’encadrement que les circuits des élites de la gymnastique », met en contexte le Club Sagym dans un communiqué.