Marc-Alexandre Gaudreault a marqué le troisième but des Espoirs jeudi après-midi, dans une victoire de 4-3 en fusillade, face aux Corsaires de Pointe-Lévy.

Bon départ pour les Espoirs

Les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont à l'aise à la maison. Les régionaux ont bien entamé leur participation au tournoi midget Espoir avec une victoire de 4-3 en fusillade sur les Corsaires de Pointe-Lévy, jeudi, à La Baie.
Les Espoirs s'étaient forgé une avance de 3-1 en deuxième période, mais leurs adversaires ont tout de même réussi à forcer le temps supplémentaire. Avec des joueurs blessés et quelques-uns suspendus pour la première période pour avoir enfreint des règles d'équipe, les entraîneurs ont dû se débrouiller avec seulement huit attaquants en première période. Dans l'ensemble, l'entraîneur-chef Michel Giguère se montrait satisfait de cette prestation initiale.
«Si on regarde les lancers, ils ont dominé, mais plusieurs provenaient de l'extérieur. Ils en ont une trentaine contre une vingtaine pour nous, mais au niveau des chances de marquer, c'est à peu près la même chose. Notre avantage numérique a débloqué depuis la fin de semaine dernière, ce qui nous aide grandement. C'est plutôt au niveau du désavantage numérique qu'il va falloir retourner au tableau et faire les jeux de base», d'analyser Michel Giguère qui pourra compter sur le retour au jeu de l'attaquant David Bélanger (suspension) pour le deuxième match ce matin, contre une formation du Lac-Saint-Louis.