Bon départ pour les Desjardins aux essais olympiques

Les Desjardins ont amorcé leur participation aux essais olympiques de curling double mixte avec une fiche de deux victoires et une défaite, mardi, à Portage la Prairie, au Manitoba.

Émilie et Robert Desjardins ont débuté cette importante compétition avec une victoire de 5-3 contre le duo composé de Dawn et Mike McEwan. La paire régionale n’a jamais tiré de l’arrière au cours de ce match de huit bouts, soit deux de moins par rapport à ce que l’on voit au curling plus traditionnel qui se joue entre deux équipes de quatre joueurs.

À la suite de cette première victoire, Émilie et son père ont enchaîné avec un gain de 8-6 contre la paire Just/Griffith. Avec une égalité de 6-6 au huitième et dernier bout, les Desjardins ont marqué deux points pour filer vers la victoire.

En soirée, les deux curleurs ont subi une première défaite en baissant pavillon 7-6 devant l’équipe Peterman/Gallant. Tout comme lors du match précédant, l’issue s’est décidée au dernier bout. Les vainqueurs ont inscrit deux points au dernier bout pour signer la victoire.

Mercredi

Les Desjardins reprennent l’action mercredi matin avec un rendez-vous contre l’équipe Martin/Schneider, qui a elle aussi gagné deux de ses trois matchs mardi. Émilie et Robert joueront ensuite contre le duo formé de Jason Gunnlaugson et Shannon Birchard (1-2) plus tard en soirée.

À noter que l’équipe régionale est la seule représentante du Québec présente aux essais olympiques de curling double mixte. Le gagnant du tournoi obtiendra son billet pour les Jeux olympiques d’hiver, présentés à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février. Ce sera d’ailleurs la première fois que le curling double mixte sera présenté à une olympiade.