Le célèbre numéro 4, seul arrière de l'histoire à avoir remporté le championnat des compteurs de la LNH (à deux reprises), a aussi été dans l'impossibilité de participer à différentes activités, récemment, dont le Match des meilleurs espoirs de la LCH et le Match des étoiles de la LNH.

Bobby Orr forcé d'annuler sa visite au Tournoi pee-wee

Invité de marque pour le 60e anniversaire du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le légendaire défenseur Bobby Orr a été forcé d'annuler sa venue dans la capitale en raison d'une récente intervention chirurgicale.

Orr était l'un des points de mire parmi les grands du hockey à venir souligner la soixantième présentation du tournoi ayant vu le jour en 1960. Guy Lafleur, Vincent Lecavalier et les frères Hanson, du film Slap Shot avaient déjà confirmé leur présence.

Le célèbre numéro 4, seul arrière de l'histoire à avoir remporté le championnat des compteurs de la LNH (à deux reprises), a aussi été dans l'impossibilité de participer à différentes activités, récemment, dont le Match des meilleurs espoirs de la LCH et le Match des étoiles de la LNH.

En même temps que l'on annonçait le désistement de l'ancien défenseur des Bruins de Boston et des Blackhawks de Chicago, le Tournoi pee-wee a confirmé, vendredi matin, que Marcel Dionne et Raymond Bourque seraient de passage à Québec, les 15 et 16 février, lors du premier week-end du tournoi.

Des séances d'autographes sont d'ailleurs prévues avec les deux membres du Temple de la renommée du hockey, le vendredi 15 février, de 18 h 30 à 19 h 30, au Centre Vidéotron. Ils participeront aussi à la mise au jeu protocolaire soulignant l'ouverture du tournoi, le samedi 16 février, à 13 h, et ce, en compagnie de Guy Lafleur à l'occasion du match opposant les petits Remparts à Sokil Kyiv.

Tout juste avant, de 11 h à 12 h, les frères Hanson seront à la rencontre des amateurs. Le lendemain, ce sera à leur tour d'effectuer la mise au jeu lors du match de 13 h.

Vincent Lecavalier, l'autre ancien joueur de la LNH qui figure parmi les invités spéciaux du 60e, sera présent le samedi 23 février pour effectuer la mise au jeu à 13 et pour une séance d'autographes jusqu'à 15 h 30.

La Coupe Stanley

Comme prévu, la Coupe Stanley sera en exposition à Québec, lundi. Afin de permettre à la population de la voir de plus près, les dirigeants du Tournoi pee-wee ont planifié trois occasions de rencontre, soit de 11 h 30 à 13 h 30 au centre commercial Fleur de Lys, de 16 h 30 à 18 h 15 au Complexe sportif Wendake et de 19 h à 20 h 45 à l'Entrepôt du hockey.

Le Tournoi international de hockey pee-wee se met en branle le mercredi 13 février pour se conclure le dimanche 24 février. Le premier match opposera les Gouverneurs 2 de Sainte-Foy-Sillery aux Rapides de Beauce-Nord, mercredi, à 9 h 15. Pour ce qui est des petits Nordiques, ils affronteront les Bears de Hershey, le dimanche 17 février, à 13 h.