Blessée, Noémie Gauthier a raté le dernier match

Une autre athlète de la région est passée bien près d’accoler son nom à un autre grand moment du curling féminin dimanche. La Saguenéenne Noémie Gauthier (Club de Kénogami) fait en effet partie de l’équipe de Laurie St-Georges de Laval qui a représenté le Québec en grande finale du Championnat canadien junior tenu à Shawinigan. Malheureusement, à l’issue d’un match âprement disputé, les Québécoises se sont inclinées 5-3 aux mains de la Nouvelle-Écosse.

Si l’équipe composée des sœurs Laurie et Cynthia St-Georges, d’Emily Riley et de la première Isabelle Thiboutot (remplaçante de Noémie Gauthier, blessée en début de tournoi) l’avait emporté, ça aurait été une première victoire pour le Québec depuis 1999.

Fière

À l’instar de ses coéquipières, l’athlète de 17 ans n’est pas déçue, mais plutôt fière de ce qu’elles ont accompli tout au long de la semaine.

« Ç’a été une belle partie serrée. Il y a eu de bons coups des deux côtés et on a travaillé fort, mais la Nouvelle-Écosse l’a emporté », a-t-elle indiqué lorsque jointe dimanche.

Noémie Gauthier a aussi pris des notes pour son prochain tournoi, le Championnat provincial juvénile (U18), à Val-d’Or, au début mars. Tout comme pour le junior, elle sera dirigée par l’entraîneur Michel St-Georges a pris des notes pour son prochain championnat, chez les juvéniles cette fois. En juvénile, elle joue avec Cynthia St-Georges, Florence Boivin (fille de l’ex-conseiller municipal Luc Boivin) et Olivia Blinn-Giroux.