Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Andreescu a subi une déchirure du ménisque du genou droit en octobre 2019.
Andreescu a subi une déchirure du ménisque du genou droit en octobre 2019.

Bianca Andreescu vise un retour au Masters de Miami, le 23 mars

La Presse canadienne
PC
Article réservé aux abonnés
La Canadienne Bianca Andreescu vise un retour à la compétition au Masters de tennis de Miami, qui se mettra en branle le 23 mars.

C’est du moins ce qu’a déclaré son agent Jonathan Dasnières de Veigy dans un échange de courriels avec La Presse Canadienne dimanche, en précisant qu’elle voulait s’assurer d’être totalement rétablie.

«Sa blessure au bas du corps n’est pas préoccupante, mais elle doit prendre en compte le fait que la saison est longue ainsi que sa carrière», a-t-il écrit.

Samedi, l’Ontarienne a annoncé qu’elle se retirait du tournoi Adelaïde International en raison d’une blessure.

«Après une absence de 15 mois et avoir disputé de longs matchs, très relevés, je souffre d’une blessure au bas du corps, a-t-elle évoqué dans un communiqué. Afin de poursuivre ma saison, je dois me retirer du tournoi d’Adelaïde.»

Dasnières de Veigy a aussi confirmé qu’elle se retirait des tournois de Doha et Dubaï, prévus le mois prochain.

La joueuse âgée de 20 ans a effectué un retour à la compétition après une pause de 15 mois plus tôt ce mois-ci, aux Internationaux d’Australie. La huitième joueuse au monde a cependant été évincée au deuxième tour.

La championne des Internationaux des États-Unis en 2019 a ensuite été écartée en demi-finales du tournoi Phillip Island, disputé aussi à Melbourne, plus tôt cette semaine.

Andreescu a subi une déchirure du ménisque du genou droit en octobre 2019. Elle s’est ensuite concentrée sur sa rééducation l’an dernier plutôt que d’effectuer un retour à la compétition, lors de la relance des activités de la WTA malgré la pandémie de coronavirus.