Membre de l’équipe masculine de gymnastique du club Jako de Jonquière, Miro Fleury, que l’on voit ici aux arçons, s’est distingué en remportant l’or aux barres parallèles dans la catégorie niveau 4, en fin de semaine, dans le cadre de la 3e étape de la Coupe Québec tenue à Vaudreuil-Dorion.

Belle récolte des athlètes saguenéens

Les gymnastes masculins du Saguenay ont récolté une bonne part d’honneurs, en fin de semaine, dans le cadre de la 3e étape de la Coupe Québec tenue en fin de semaine à Vaudreuil-Dorion.

Parmi les représentants du club Jako de Jonquière, soulignons la médaille de bronze d’Alexandre Potvin au total des appareils du niveau 4, notamment grâce à une médaille d’or à la barre fixe, une médaille de bronze aux barres parallèles et une 4e position au sol. 

Son coéquipier Miro Fleury a conclu au 6e rang au total des appareils, mais il s’est distingué en remportant l’or aux barres parallèles, en plus de réussir une 5e position au sol et une 7e position à la barre fixe. 

Alexis Lavoie a pris la 4e position aux arçons tandis que Zachary Lavoie a obtenu une 6e position aux arçons et une 8e place aux anneaux.

Toujours du club Jako, mais en niveau 2, Sébastien Vigneault a conclu au 4e rang au total des appareils, grâce à une médaille d’argent au sol, une 6e position aux arçons et au saut et une 7e place aux anneaux. Justin Potvin pointe au 7e rang au total des appareils, dont une 6e place aux arçons et aux parallèles, tandis que Nicolas Potvin suit au 8e rang au total avec une 5e position au saut et une 6e place au sol. Les entraîneurs Samuel Lemoignan et Alex Savard se sont dits très fiers de leurs protégés qui ont su se démarquer au niveau provincial.

Six médailles pour David Imbeault

Le représentant du club Sagym de Chicoutimi, David Imbeault, a brillé de tous ses feux à cette même compétition en récoltant six médailles. 

Chez les 13 ans et plus, niveau 5, Imbeault a en effet enlevé les grands honneurs aux arçons, en plus de mériter l’argent aux anneaux et quatre médailles de bronze (total des appareils, saut, barre fixe et sol). Il obtient un ruban pour une 4e place aux barres parallèles.

En niveau 4, 13 ans et plus, Mathis Fortin a mérité la médaille de bronze à la barre fixe et un ruban pour une 7e place au sol. En niveau 3, Guillaume Néron (U13) a mérité deux rubans pour une 7e place aux barres parallèles et une 8e place à la barre fixe. 

De son côté, Logan Munger, niveau 2B, a conclu au douzième rang au total des appareils. Il s’est toutefois distingué avec l’or au saut, le bronze aux arçons et deux rubans, l’un pour une 4e place aux anneaux et l’autre pour une 5e place aux barres parallèles.

Ces gymnastes de Sagym se sont tous qualifiés pour la prochaine étape du circuit, soit le Championnat québécois de gymnastique. Cette compétition se dérooulera du 27 au 30 avril à Gatineau.