Un total de 71 joueurs des Mustangs de secondaire un à quatre ont participé au jamboree de Québec.

Belle expérience pour les Mustangs

Les Mustangs de l’école secondaire de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine ont participé à la 14e édition du Jamboree de Football Québec, au Stade Telus de l’Université Laval, le 26 mai dernier. L’entraîneur-chef des Mustangs, Maxime Poulin, dresse un bilan positif de ce qu’il a vu de ses joueurs.

Le jamboree a rassemblé 36 équipes et plus de 1000 joueurs de partout au Québec. Les quatre mini-matchs disputés par les équipes cadette et juvénile des Mustangs ont servi à évaluer la progression des joueurs.

« Tout le monde a eu la chance de se faire valoir, souligne l’entraîneur Maxime Poulin. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui étaient de niveau cadet l’an passé qui nous ont montré qu’ils étaient prêts à jouer juvénile. Pour ce qui est du cadet, on avait beaucoup de joueurs qui n’avaient pas joué au football. C’est vraiment important de leur donner du temps de jeu pour qu’ils continuent d’apprécier le football. »

Le chef d’orchestre de l’équipe de football des Mustangs a fait savoir que ses joueurs parviennent à se démarquer en raison de leurs efforts au cours de la saison morte.

« Depuis deux ans, la préparation fait une grosse différence, mentionne Maxime Poulin. Au Saguenay, on est reconnu pour être gros physiquement, mais être gros et vite, c’est encore mieux. »

Les 27 joueurs cadets et les 44 joueurs de niveau juvénile des Mustangs ont visité les installations de l’équipe de football du Rouge et Or. Maxime Poulin s’est réjoui du comportement de sa troupe.

« J’ai été surpris de la tenue de nos gars, confie ce dernier. Dans ce contexte, ça aurait été facile de penser à autre chose qu’au football avec ces installations. C’est un bel environnement et j’espère que les joueurs l’ont réalisé! »

Dans le cadre d’une activité de financement, les joueurs de football de secondaire un à quatre des Mustangs seront au Maxi de Chicoutimi-Nord tout au long de la fin de semaine.