Natif de Chibougamau, Pierre-Alexandre Bédard (Club de golf Cap-Rouge), aura l’occasion de jouer devant les siens dans le cadre de l’Omnium Bâton Rouge, présenté du 3 au 5 juillet, au Club de golf Cap-Rouge en collaboration avec la Ville de Québec.

Beaucoup d’opposants pour Bédard

En graduant du statut national à international du Circuit Canada Pro Tour, l’Omnium Bâton Rouge accueillera un contingent très relevé de 121 compétiteurs internationaux, dont Pierre-Alexandre Bédard, du 3 au 5 juillet, au Club de golf Cap-Rouge. Natif de Chibougamau, Bédard est le nouveau monarque canadien depuis sa victoire vendredi dernier au prestigieux Championnat de la PGA du Canada.

Présenté en collaboration avec la Ville de Québec, l’Omnium Bâton Rouge, qui a vu sa bourse globale passer de 40 000 $ à 50 000 $, a battu un record d’inscriptions pour un tournoi de 36 trous de Circuit Canada Pro Tour avec 111 golfeurs professionnels et 10 golfeurs de statut amateur. Le record éclipsé venait à peine d’être établi il y a une semaine lors de l’Invitation Desjardins présentée par Coors Light disputée à Hawkesbury.

D’ailleurs, quatre des cinq derniers champions de la PGA du Canada ont confirmé leur participation à l’Omnium Bâton Rouge. Outre Bédard, on retrouve le champion 2017, Jean-Philip Cornellier (Knowlton), le champion 2016, Marc-Étienne Bussières (Longchamp), et le champion 2014, Dave Lévesque (Château Bromont). Des joueurs provenant des États-Unis et des Maritimes, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique seront au rendez-vous. Même un Tahitien, en l’occurrence Vaita Guillaume, un professionnel demeurant à Papetee (Tahiti), a quitté son île paradisiaque pour venir au Québec pendant trois mois afin de participer aux tournois du volet international de Circuit Canada Pro Tour. Âgé de 29 ans et gradué de l’Université Campbell en Caroline du Nord, Guillaume a joué à plein temps sur le Circuit Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada et a participé à des événements du Circuit Web.com

Pour ce premier passage à la division internationale, l’Omnium Bâton Rouge affichera une belle liste de champions de la courte, mais combien intéressante histoire de Circuit Canada Pro Tour. Le vainqueur quittera la magnifique région de Québec plus riche de 10 000 $.

Pierre-Alexandre Bédard, nouveau monarque canadien, se produira pour une deuxième fois, depuis son entrée chez les professionnels, devant les membres du club Cap-Rouge auquel il est affilié. Rappelons que Bédard avait remporté son premier championnat professionnel en 2017, lors du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon tenu sur les allées du club de golf Bic.