Victor Verreault a pris le 18e rang au cross-country.

Beau travail des vététistes de la région

Vingt-cinq vététistes des clubs Cyclone d’Alma et Vélo2Max de Saint-Félicien ont pris part à la Coupe Canada, doublée d’une Coupe Québec, présentées en fin de semaine à Baie-Saint-Paul. Outre l’épreuve de vélo de montagne cross-country dimanche, les athlètes présents pouvaient participer au contre-la-montre le lundi.

Parmi les faits saillants, soulignons le retour sur le circuit de compétition du Félicinois Victor Verreault, qui a combattu avec succès la maladie de Hodgkin (forme de cancer des ganglions lymphatiques) l’an dernier. Le jeune homme fait son entrée chez les U23, ce qui rehausse le challenge. À sa première prestation contre l’élite, le coureur de Vélo2Max a pris le 18e rang au cross-country. « Il y avait moins de gros noms, mais il a vraiment une belle progression. Le lundi, au contre-la-montre (CLM), oui, il y avait moins d’athlètes, mais il y avait quand même du bon calibre et il a obtenu la 2e place », souligne son entraîneur, Alexandre Villeneuve Gagné, qui est aussi entraîneur au club Cyclone.

Laurence Lévesque (Cyclone) a aussi livré la marchandise à sa première année en Junior Expert, en terminant en 4e position et une 2e place au CLM. Alexandra Tremblay (Cyclone) a récolté une 6e position au cross-country ainsi qu’au CLM chez les Minimes.

William Maltais-Pilote (Cyclone) a terminé au 22e rang au cross-country chez les juniors. Chez les Cyclones, en cadet expert, Marc-Antoine Tremblay a terminé 18e au cross-country et 14e au CLM tandis que Jacob Labrecque a pris le 21e rang au cross-country et le 17e rang au CLM. Chez les Minimes, Alexis Mailloux a signé une 15e (cross-country) et une 18e (CLM) position, tandis que Marc-Antoine Harvey, victime d’un bris au cross-country, a terminé 31e au CLM. Toujours du club Cyclone, Jean-François Lindsay a fini 7e (cross-country) et 4e (CLM) dans la classe Expert 50 ans et plus.

Résultats des Vélo2Max
Parmi les porte-couleurs du club Vélo2Max, on souligne la prestation de Zach Dubois chez les pee-wee, 6e au cross-country et 2e au CLM, tandis que Raphaël Lavoie a conclu au 16e rang au CLM (bris au cross-country).

Chez les Minimes, Tommy Perron a fini 17e au cross-country. Chez les 40 ans et plus Sport, Luc Ménard et Jonathan Dubois ont respectivement terminé 2e et 3e au cross-country et une 6e place pour Ménard au CLM. Chez les Maîtres Expert 30-39 ans, Louis Dumas a signé une 6e position au cross-country et une 4e place au CLM. Chez les Experts 19-29 ans, William Verreault a conclu au 4e rang au cross-country et au 2e rang au CLM. Enfin, chez les 30-39 ans Sport, Tommy Lavoie a terminé 5e au cross-country et 2e au CLM tandis que Martin Germain a pris le 6e rang au cross-country, avant de remporter le CLM.

Les mêmes délégations seront en action en fin de semaine pour la Coupe Canada présentée à Mont-Tremblant.