Après avoir terminé son association avec le Rouge et Or de l’Université Laval, Claudia Émond (photo) a accepté de diriger la formation U15 féminin issue du camp de sélection estival de Saguenay Basketball. Un autre Saguenéen, Alexandre Leclerc, redonnera lui aussi à son sport en s’occupant du U17 masculin.

Basketball 3 contre 3: 40 équipes en action samedi

Le basketball 3 contre 3 sera à nouveau à l’honneur, samedi, dans le cadre de la 2e édition du tournoi printanier qui se déroulera dans les gymnases du Séminaire de Chicoutimi à compter de 8 h 40. Au total, 40 équipes de joueurs âgés de 11 ans et plus seront en action.

Pour Saguenay Basketball, la présentation de ce tournoi vient compléter le triplé de tournois 3 contre 3 mis de l’avant. « On avait dit qu’on allait faire un tournoi à l’automne, un à Noël et un au printemps. Dans ce dernier cas, c’est la deuxième année et à partir de celui-ci, on va commencer la boucle annuelle », explique Philippe Hurtubise, DG de l’organisme de basketball.

L’organisation accueillera 40 équipes samedi, soit deux de plus que l’an dernier, mais sept de moins que dans le temps des Fêtes. « On essaie toujours d’accueillir entre 40 et 50 équipes dans chacun des trois événements, ce qui est vraiment excellent », note le DG. « Cette année, nous avons ajouté le volet mixte et le volet participation. Dans ce dernier cas, il n’est pas nécessaire d’être un bon joueur, mais juste d’avoir le goût de s’amuser et de vivre une belle journée de basket. »

La compétition se déroule dans les gymnases du Séminaire de Chicoutimi qui est l’un des bons partenaires de Saguenay Basketball.

Camp de sélection

D’autre part, Saguenay Basketball tiendra ses camps d’évaluation et de sélection pour les équipes d’été U13 à U17, le dimanche 5 mai, toujours dans les gymnases du Séminaire de Chicoutimi.

Le coût d’inscription est de 20 $ par jeune, d’ici au 4 mai inclusivement. Le 5 mai, il sera possible de s’inscrire sur place à compter de 8 h 30 pour les garçons et de 10 h pour les filles. Toutefois, le jour même de l’inscription, le coût sera haussé à 25 $/jeune.

Les équipes formées participeront à deux tournois à Montréal et à un tournoi à Boston (États-Unis).

D’autre part, le DG de Saguenay Basketball souligne le retour de deux anciens joueurs du Saguenay qui se joindront au personnel d’entraîneurs. Ainsi, l’organisation vient de signer les deux anciens porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université, Claudia Émond et Alexandre Leclerc. Ces derniers sauront transmettre leur riche bagage d’expérience à la relève régionale. Claudia Émond sera à la barre des U15 féminin tandis qu’Alexandre Leclerc s’occupera des U17 masculin.