Jacob Dallaire a débuté le match au monticule pour les régionaux, ne concédant rien en deux manches de travail. Il a reçu les consignes de l’entraîneur Billy Bilodeau avant la rencontre.

Baseball pee-wee AA: les régionaux enfinale à Québec

Sans frapper un coup sûr, les représentants régionaux pee-wee AA ont remporté la demi-finale et disputeront le match ultime des séries éliminatoires de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec.

Pour ce faire, ils ont vaincu les As Noirs de Québec-Est au compte de 2-1 dans un duel épique de lanceurs où un seul coup sûr a été cogné en six manches. Ce match devait être débuté lundi, mais avait été repoussé en raison des mauvaises conditions climatiques.

« On a gagné encore une fois avec la course. C’est vraiment notre marque de commerce, de noter l’entraîneur-chef Billy Bilodeau quelques minutes après la conclusion de la rencontre. Oui, la finale c’était l’objectif, mais il était peut-être un peu surréaliste avant qu’on se rende là. »

Les deux points des régionaux ont été marqués sur un roulant ainsi que sur un vol de but de Nathan Fillion.

« On avait un match parfait jusqu’en cinquième manche. On a concédé un but sur balles et le coureur a ensuite volé le deux. Il a atteint le trois sur un roulant et est venu marquer sur leur seul coup sûr de la rencontre », a résumé Billy Bilodeau qui avait opté pour un comité de lanceurs afin de conserver des munitions pour le match de vendredi, que ce soit pour l’or ou le bronze.

Jacob Dallaire a débuté la rencontre au monticule et n’a rien donné, ce qui a été reproduit par Charle-Ely Lavigne. Nathan Fillion a lancé la cinquième manche et Alexandre Dionne a terminé le travail avec aplomb, malgré l’enjeu et le manque de marge de manœuvre.

Les régionaux affronteront les détenteurs de la première place en saison régulière, les Monarques de la Seigneurie dans la grande finale.

« J’espère que nos bâtons seront au rendez-vous », d’espérer Billy Bilodeau.