Des membres de la famille de Robin Boulianne ont participé à son hommage, avant un match de son fils au Tournoi provincial de baseball moustique de Jonquière.

Baseball mineur: Robin Boulianne honoré

Les responsables de l’Organisation du baseball mineur de Jonquière ont profité de la tenue de la 38e édition du Tournoi provincial moustique de Jonquière pour rendre hommage à Robin Boulianne, décédé subitement lors de la dernière période des Fêtes.

La cérémonie empreinte d’émotions a pris place, en début de soirée vendredi, au stade Arvida, avant le match entre les Yankees de Chicoutimi et les Jays de Jonquière, l’équipe de son fils Noah. Également engagé dans le hockey mineur, Robin Boulianne était bénévole depuis six ans dans différentes équipes.

Sa mère était présente et a reçu une gerbe de fleurs, tout comme la soeur et la fille de Robin Boulianne. Les membres de la famille ont également reçu un cadre avec le dernier chandail qu’il a enfilé l’été dernier avec les Mets moustique A. 

Ses trois enfants ont également procédé au traditionnel lancer protocolaire. « C’était quelque chose qui était important pour nous de lui rendre hommage avec la famille. On ne pouvait pas passer à côté », a confié le président de l’organisation jonquiéroise, Frédéric Truchon, quelques minutes après la cérémonie qui s’est déroulée devant plusieurs connaissances et amis.

Débuté mardi, le Tournoi provincial de baseball moustique de Jonquière se poursuit jusqu’à dimanche au stade Arvida et au parc Saint-Philippe. Un total de 39 rencontres seront disputées dans les deux classes, avec dix équipes dans le A et 14 dans le B. 

Les demi-finales et les finales auront lieu dimanche. « On a du beau baseball à prévoir. On est chanceux avec la température. Ce matin, ce n’était pas parti pour ça, mais à date, ça va bien », résume Frédéric Truchon.