L'entraîneur-chef de la formation midget AAA des Voyageurs, Mathieu Dion, apprécie la vitesse de sa formation. 
L'entraîneur-chef de la formation midget AAA des Voyageurs, Mathieu Dion, apprécie la vitesse de sa formation. 

Baseball midget AAA: Les Voyageurs parfaits contre la Mauricie

Dans la Ligue de baseball midget AAA du Québec, les Voyageurs de Saguenay n’ont pas fait de cadeau aux Estacades de la Mauricie qu’ils affrontaient au Stade Richard-Desmeules mardi. Les protégés de Mathieu Dion ont remporté le programme double par des pointages de 4-3 et 7-5.

Lors du premier duel, les Estacades ont profité de la troisième manche pour inscrire deux points et prendre les devants 3-1. Les locaux leur ont retourné la politesse en cinquième manche pour créer l’égalité avant de concrétiser le point victorieux en septième.

Dans le second affrontement, les Jonquiérois ont à nouveau fait preuve de caractère. Le jeune Raphaël Ranger, qui arrive du bantam AA, a donné le ton avec un triple au champ gauche. Mais en cinquième manche, les deux formations ont chacune engrangé trois points pour créer l’égalité 5-5. En sixième, les Voyageurs ont pris les devants 7-5 et ils ont su préserver leur avance pour demeurer parfaits contre les Trifluviens.

«Lors du premier match, on tirait de l’arrière tard dans la rencontre et encore une fois, les gars ont fait preuve de caractère. J’ai une équipe qui n’aime pas perdre et les gars travaillent fort», a commenté l’entraîneur-chef Mathieu Dion dont la troupe présente un dossier de 3-1.

«On a vraiment une équipe rapide. Le fait qu’on court les buts et qu’on vole des buts facilement en se faisant rarement pincer, c’est tannant pour les autres équipes parce qu’on construit nos points» souligne-t-il.

«Parfois, on a de lents départs, mais plus le match avance, plus les joueurs sont dedans et retrouvent leur ‘’game shape’’. Les gars travaillent fort et nous avons un bon esprit d’équipe. Tout le monde est dans la bonne chaise et fait bien le travail. Les gars acceptent leur rôle, ils veulent juste avoir du fun et ça paraît.»

À l’instar de leurs aînés les Voyageurs midget AAA ont un calendrier très chargé. Jeudi et samedi, ils disputeront deux programmes doubles contre les Canonniers, au terrain Georges-Maranda à Lévis. C’est d’ailleurs Lévis qui a infligé la seule défaite des régionaux.