Le président du Tournoi provincial de baseball atome bantam de Saint-Honoré, Billy Bilodeau, s’attend à une autre édition remplie de succès.

Baseball et plaisir à Saint-Honoré

La troisième édition du Tournoi provincial de baseball atome bantam de Saint-Honoré bat son plein sur les deux terrains de la ville. Depuis mercredi et jusqu’à dimanche, 26 équipes, dont 12 de l’extérieur de la région, batailleront pour le titre dans les catégories atome A et bantam A.

Quatorze équipes font partie de la classe atome et une douzaine se retrouvent dans le bantam. Les clubs d’ailleurs au Québec sont attendus vendredi matin.

En plus des nombreux matchs présentés sur les terrains, les participants et visiteurs du tournoi sont conviés à une soirée festive, vendredi soir, avec comme point culminant le spectacle du chanteur Ludovick Bourgeois. Des feux d’artifice vont conclure la journée. L’an dernier, une soirée semblable avait attiré 3500 personnes.

« C’est l’occasion de remercier les bénévoles, les entraîneurs des différentes équipes et les gens de la ville de Saint-Honoré, a partagé le président du tournoi, Billy Bilodeau. Le tournoi, c’est du matin au soir et on veut que ça se termine le plus tard possible. C’est une tradition depuis la création du tournoi et c’est toujours un succès. »

Une journée familiale est aussi organisée samedi. De l’animation est prévue, en plus de la présence de plusieurs mascottes, dont Strike, la mascotte officielle du tournoi.

Sur le terrain, les équipes de la région tenteront de reconquérir leur trône. Billy Bilodeau a rappelé qu’à l’exception de la première édition, alors que Saint-Honoré avait triomphé dans le bantam, le Saguenay-Lac-Saint-Jean n’a pas été en mesure de s’imposer.

Le tournoi atome bantam de Saint-Honoré prend fin dimanche, avec la présentation des demi-finales et des finales.