Baptiste Brochu

Baptiste Brochu impliqué dans une collision

Baptiste Brochu n'aura pas pu se mesurer très longtemps à ses rivaux lors de la première Coupe du monde de snowboardcross, vendredi, à Montafon, en Autriche. Le Baieriverain a été impliqué dans une collision au début de sa descente des huitièmes de finale, ce qui a anéanti ses chances de passer à la ronde suivante. Il s'en tire avec plus de peur que de mal, hormis une légère douleur à un genou, et a dû se contenter du 27e rang.
«Je n'ai pas pu me rendre au premier virage. Un autre compétiteur a sauté et a atterri dans mon dos, ce qui a fait en sorte que j'ai terminé dans les filets. Ce n'est pas fréquent, ce type d'accident, mais ça fait partie des impondérables de notre sport», a relaté Brochu à Sportcom. Jeudi, le Baieriverain avait fini 23e des qualifications.
Hagen Kearney (États-Unis), Omar Visintin (Italie) et Alex Pullin (Australie) ont monopolisé les trois premières places. Kevin Hill a été le meilleur Canadien avec une 12e place.
Quant à Baptiste Brochu, il devra patienter jusqu'en janvier avant de pouvoir se mesurer à l'élite mondiale, puisque la 2e étape de la Coupe du monde aura lieu du 19 au 21 janvier, à la station de Solide en Utah.