Babillard étudiant

Semaine du 1er avril

HOCKEY SANS CONTACT

Le RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra au Centre récréatif Marianne Saint-Gelais de Saint-Félicien, les 4 et 5 avril, les finales régionales scolaires de hockey sans-contact. L’événement est organisé par le RSEQ avec la collaboration de l’École polyvalente des Quatre-Vents. 16 équipes seront présentes lors de ces journées qui regrouperont les demi-finales et les finales de 4 catégories. Les catégories juvénile Division 4 et cadet Division 3 seront présentées le jeudi et les catégories benjamine Division 3 et 4 le vendredi.

• Pour consulter l’horaire complet et suivre les résultats: http://diffusion.s1.rseq.ca/

VOLLEYBALL

Le RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra le 6 avril le championnat régional scolaire de volleyball Division 2. Les 24 meilleures équipes féminines s’affronteront lors de ce championnat. L’École polyvalente Arvida accueillera les catégories benjamine et cadette, tandis que l’École polyvalente Jonquière recevra la catégorie juvénile. Le championnat débutera à 8h30 sur les deux sites de compétition, 32 parties seront présentées durant ce championnat.

• Pour consulter l’horaire complet et suivre les résultats: http://diffusion.s1.rseq.ca/

BADMINTON

Le RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra dimanche, en collaboration avec le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, le championnat régional scolaire de badminton. Les meilleurs athlètes de la ligue s’affronteront dans les épreuves de simple, double et mixte dans les catégories benjamine, cadette et juvénile. La Zone Rives-du-Saguenay, championne en 2018, devra défendre son titre. La ronde de qualification débutera à 9h30, les demi-finales seront présentées à compter de 11h30. Les finales auront lieu à 13h (benjamin), à 13h45 (cadet) et à 14h30 (juvénile).

Les médaillés d’or de chacune des épreuves représenteront la région au championnat provincial scolaire, du 26 au 28 avril 2018, à Amqui.

CHEERLEADING SCOLAIRE

Le dernier événement de la saison était présenté les 30 et 31 mars, à la Salle Michel Côté, en collaboration avec le Pavillon Wilbrod-Dufour. 866 élèves-athlètes des secondaires 1 à 5 ont participé à l’événement. Les 47 équipes étaient réparties dans 9 catégories/niveaux. Le volet compétitif était présenté samedi et le volet participation dimanche.

• Voici les équipes championnes du volet compétition:

Primaire niveau 1

1- École Sainte-Bernadette,

Rives-du-Saguenay

2- École Valin,

Rives-du-Saguenay

3- Collège Saint-Ambroise,

De La Jonquière

Primaire niveau 2

1- Breeze, Pays-des-Bleuets

2- Mini-Alliés,

Rives-du-Saguenay

3- École Notre-Dame/Jolis-Prés, Rives-du-Saguenay

Benjamin niveau 2

1- Pavillon Wilbrod-Dufour

2- Polyvalente Quatre-Vents

3- École Jean-Gauthier

Cadet niveau 3

1- Polyvalente Quatre-Vents

2- Cité étudiante/Aigles Bleus

3- Cité étudiante/Aigles Rouges

Juvénile niveau 3

1- Polyvalente Quatre-Vents

2- Pavillon Wilbrod-Dufour

3- Cité étudiante

Ouvert niveau 2

1- Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine

2- École secondaire Charles-Gravel

3- École Jean-Gauthier

Ouvert niveau 3

1- Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine

2- Polyvalente Normandin