Babillard étudiant

Activités du réseau du sport étudiant pour la semaine du 19 mars 2018

BASKETBALL SCOLAIRE — CHAMPIONNAT RÉGIONAL 

La saison régulière de la ligue régionale scolaire de basketball est maintenant terminée. C’est cette semaine que se déroulera le championnat régional scolaire Division 2. L’événement est présenté en collaboration avec l’École secondaire Charles-Gravel. 

Dix-neuf équipes, réparties dans quatre catégories, se disputeront 17 parties afin de remporter le titre régional: 

Vendredi, 23 mars

• Quart de finale benjamin et juvénile masculin

• Demi-finale juvénile féminin

Samedi, 24 mars

• Demi-finales et finales benjamin féminine et masculin

Dimanche, 25 mars

• Demi-finales et finales juvénile masculin 

• Finale juvénile féminin

Pour consulter l’horaire complet du championnat et pour suivre les résultats : www.diffusion.rseq.ca

Les équipes championnes de basketball de chacune des catégories représenteront la région aux championnats provinciaux scolaires qui se tiendront du 13 au 15 avril 2018. Le RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite la meilleure des chances à chacune des équipes et vous invite à assister en grand nombre à cet événement!

Les Cyclones de l’École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi, secteur nord, ont été couronnés champions du Tournoi de fin de saison de basketball juvénile masculin, division 3.

VOLLEYBALL SCOLAIRE

• Les équipes benjamines et juvéniles Division 3 termineront leur saison dimanche avec la présentation du tournoi de fin de saison. Les 10 équipes benjamines s’affronteront à l’École secondaire Camille-Lavoie et les quatre équipes juvéniles à la Cité Étudiante. Les parties débuteront à 8h30. 

• Les équipes de Division 2 joueront leur dernier tournoi avant d’accéder au championnat régional scolaire. Les tournois se dérouleront dimanche au Pavillon Wilbrod-Dufour (benjamin) et à l’école polyvalente Arvida (juvénile). 

BADMINTON SCOLAIRE

Le cinquième tournoi de la ligue régionale de badminton scolaire aura lieu samedi. 

Les matchs en catégorie benjamine seront présentés à l’école l’Odyssée Dominique-Racine, alors que ceux en catégories cadette et juvénile seront disputés au Séminaire de Chicoutimi. 

Le tournoi débutera à 9h sur les deux sites de compétition. Il s’agit du dernier tournoi de la ligue, le championnat régional aura lieu le 8 avril à la Polyvalente Jean-Dolbeau.