Le Championnat provincial scolaire de cross-country aura lieu en fin de semaine à Longueuil.

Babillard étudiant

CROSS-COUNTRY

Ce vendredi 1er novembre, 47 élèves-athlètes et 6 accompagnateurs sélectionnés lors du championnat régional, prendront la route pour participer au Championnat provincial scolaire de cross-country, à Longueuil. Voici la répartition de la délégation : Commission scolaire (CS) De La Jonquière : 14 athlètes, CS Lac-Saint-Jean : 3 athlètes, CS Pays-des-Bleuets: 7 athlètes, CS des Rives-du-Saguenay: 19 athlètes, écoles privées : 4 athlètes. Les courses auront lieu le samedi 2 novembre pour les catégories moustique, benjamine, cadette et juvénile. En 2018, la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait terminé 6e au classement des quatorze régions.

CROSS-COUNTRY COLLÉGIAL

Le 26 octobre dernier avait lieu à Québec le Championnat provincial collégial de Cross-Country. Une étudiante-athlète de la région s’est hissée sur les marches du podium. Anne-Frédérik Drolet, membre de l’équipe des Gaillards du Cégep de Jonquière, qui tentait de défendre son titre acquis l’an dernier, a remporté la médaille d’argent. L’étudiante a connu une excellente saison en remportant également les trois courses de la Conférence Nord-Est collégiale. Elle participera bientôt au Championnat canadien.

BASKETBALL SCOLAIRE

La saison de basketball scolaire du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean débutera ses activités ce week-end. Le lancement officiel de la saison se tiendra samedi le 2 novembre dans les gymnases de l’École polyvalente Quatre-Vents. Quatre parties seront au programme durant cette journée :

10h00/Benjamin féminin

Charles-Gravel vs Cité Étudiante

11h30/Benjamin masculin

Grandes-Marées vs Quatre-Vents

13h00/Benjamin féminin

Charles-Gravel vs Cité Étudiante

14h30/Cadet masculin

Grandes-Marées vs Quatre-Vents

Trente-huit équipes réparties dans 8 catégories participent aux activités de la ligue régionale scolaire cette saison. Pour consulter le calendrier et les classements : diffusion.s1.rseq.ca

FOOTBALL

Benjamin D3

La finale de la ligue régionale scolaire benjamin DIVISION 3 opposera les Alliés de l’École secondaire Grandes-Marées aux Centurions de l’École polyvalente Quatre-Vents. La partie aura lieu le dimanche 3 novembre à 13h30 à l’ÉP Quatre-Vents.

Juvénile D3

La finale de la ligue régionale scolaire juvénile DIVISION 3 opposera les Faucons de l’École la Porte du Nord aux Huskies de l’École Jean-du-Nord/Manikoutai. La partie aura lieu le dimanche 3 novembre à 10h30 à l’ÉP Quatre-Vents.

Juvénile D2

Invaincus cette saison, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour recevront l’ÉP St-Georges pour la finale de la conférence Nord-Est de la ligue scolaire juvénile DIVISION 2. Le match aura lieu vendredi le 1er novembre à 19h00 au Collège d’Alma. Il s’agit de la dernière étape avant d’accéder à la finale du championnat scolaire provincial.

Collégial D3

Les équipes du Cégep de Chicoutimi et du Cégep de Jonquière ayant respectivement terminé au 3e et au 1er rang de la saison régulière participeront aux quarts de finale samedi le 2 novembre. Les Gaillards recevront le Cégep de La Pocatière à 13h00 et les Couguars visiteront le Cégep de Victoriaville également à 13h00.

VOLLEYBALL

Clinique d’arbitre niveau 1

Devenez arbitre de volleyball, une occupation amusante et payante !

Samedi, 9 novembre

Cégep de Jonquière- Volet théorique*

Dimanche, 10 novembre

École Jean-Gauthier, Alma- Volet pratique

• Coût : 105$ (Matériel de formation, Sifflet, écusson et cartons inclus)

Date limite d’inscription: 6 novembre

Informations importantes à connaître avant de s’inscrire: pour être admissible, il faut être âgé d’au moins 14 ans (15 ans avant le 30 septembre 2020), avoir un intérêt pour le volleyball et connaître minimalement ce sport.

• Pour inscription ou informations : Marc Trudel (cramledurt1@videotron.ca)