Babillard étudiant

LIGUES SCOLAIRES RÉGIONALES – SAISON 2018-2019

La saison 2018-2019 sera encore une fois cette année bien chargée pour les élèves athlètes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

À la suite de notre période d’inscriptions pour les disciplines d’hiver, voici le portrait des différents sports :

Badminton : 17 écoles participeront à la ligue dans les catégories benjamine, cadette et juvénile. Le premier tournoi aura lieu le dimanche 14 octobre, et 150 élèves athlètes sont attendus pour ce début de saison.

Basketball : 35 équipes, 10 féminines et 25 masculines, participeront aux huit ligues offertes en basketball cette année. Les premiers matchs auront lieu au début du mois de novembre.

Cheerleading : 21 équipes réparties dans cinq catégories participeront aux trois événements. La première rencontre amicale aura lieu le 9 décembre. Cet événement se déroulera sans public, afin que les équipes puissent évaluer leur routine une première fois avant les compétitions de février et de mars.

Hockey sans-contact : 27 équipes sont inscrites aux quatre ligues scolaires régionales et entameront leur saison le 12 novembre.

Volleyball : 55 équipes sont inscrites dans les six ligues de volleyball féminin. Pour une deuxième année, une offre de services est faite aux écoles en volleyball masculin 4 contre 4. Cinq équipes sont inscrites. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 9 novembre. Un premier tournoi aura lieu le 25 novembre.

Le RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite bonne saison à tous les élèves athlètes de la région !

+

FOOTBALL COLLÉGIAL

DIVISION 3

BENJAMIN D3

Samedi 6 octobre à 10 h 30 : Grandes-Marées c. pavillon Wilbrod-Dufour au Collège d’Alma

Lundi 8 octobre à 8 h 30 : Charles-Gravel c. Jean-du-Nord/Manikoutai

Lundi 8 octobre à 11 h : Portes-du-Nord c. Quatre-Vents à Saint-Félicien

JUVÉNILE D3

Lundi 8 octobre à 13 h 30 : Charles-Gravel vs Jean-du-Nord/Manikoutai

+

FOOTBALL SCOLAIRE

JUVÉNILE DIVISION 2

Après cinq semaines, l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine est au 2e rang, et le pavillon Wilbrod-Dufour au 6e rang de la ligue interrégionale.

Un match sera présenté dans la région cette semaine :

Vendredi 5 octobre à 19 h 30 : Ancienne-Lorette c. pavillon Wilbrod-Dufour au Collège Alma

+

ISO-ACTIF

Le RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean félicite l’équipe de l’école Le Tandem de la Commission scolaire De La Jonquière. À la suite de sa participation au programme ISO-ACTIF en 2017-2018, l’école recevra de la part du RSEQ un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $. Félicitations à l’équipe-école pour les actions mises en place pour la promotion des saines habitudes de vie !

+

COURSE OUVERTE

À LA POPULATION

Dans le cadre de son 47e Championnat régional scolaire de cross-country, le RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean invite les parents, les membres du personnel des écoles et toute la population à prendre le départ à 11 h 30 lors du 5 km classe ouverte ! L’événement aura lieu le samedi 13 octobre, au parc Rivière-du-Moulin à Chicoutimi. L’inscription, au coût de 20 $, se fera sur place jusqu’à 11 h le jour de l’événement.