Aviron à Lachine

Une délégation de 16 rameurs du Club d’aviron d’Alma a pris part à la Régate d’aviron de mer de Lachine, samedi dernier, et revient avec plusieurs médailles.

Chez les plus jeunes, les deux doubles filles sont montés sur le podium avec l’argent pour Victoria Roberge et Maude Tremblay et le bronze pour Rosalie Doyon et Aurélie Roberge. Du côté masculin, Philippe Pomerleau et Mathias Leboeuf ont mérité la deuxième place. Le quatre de couple avec barreur formé de Yoann Leboeuf, Maude Tremblay, Rosalie Doyon et Aurélie Roberge a décroché le bronze dans la division U15. 

Chez les équipages avec expérience, Marypier Simard et France Doyle ont remporté l’argent en double féminin. Le double chez les hommes a fait encore mieux avec l’or pour Michel Tremblay et Pierre Villeneuve. Les rameurs régionaux ont balayé les courses de quatre de couple avec barreur. 

Marie-Andrée Beaulieu, France Doyle, Marypier Simard, Marie-Ève Côté et Marc Simard (barreur) sont montés sur la plus haute marche du podium chez les femmes, tout comme Michel Tremblay, Pierre Villeneuve, Philippe Roberge et Yoann Leboeuf chez les hommes, encore une fois avec Marc Simard comme barreur.