Félix Roy-Arseneault et Razvan Baiant ont été couronnés champions provinciaux en double masculin chez les 18 ans et moins, lundi.

Autre titre en double pour Roy

Félix Roy-Arseneault collectionne les titres en double depuis quelques années et il a ajouté à son palmarès celui du Championnat québécois des 18 ans et moins, lundi, au Club de tennis Île-des-Soeurs. Le Saguenéen et le Montréalais Razvan Baiant ont vaincu Philippe Laroche et Niels Van Noord en trois manches de 2-6, 6-4 et 10-5.
Roy-Arseneault et Baiant étaient les favoris du double masculin au championnat provincial alors que leurs rivaux de la finale étaient les semés numéros deux.
La couronne provinciale en salle s'ajoute à d'autres championnats en double obtenus par Félix Roy-Arseneault. Il a notamment gagné deux tournois juniors de l'ITF en plus de quelques championnats québécois avec Gabriel Champoux. Le Montréalais a accroché sa raquette l'été dernier. Roy-Arseneault a également été finaliste en double au Championnat canadien des 18 ans et moins, en août 2016.
Félix Roy-Arseneault a aussi disputé la finale consolation du championnat provincial, lundi. Il s'est incliné devant Samuel Paquette par 3-6, 6-2 et 6-3. Dans son esprit, le tournoi disputé au Club de tennis Île-des-Soeurs se voulait une préparation en prévision du Chamionnat canadien des 18 ans et moins.
Alex-Antoine Marquis
Un autre jeune joueur de tennis du Saguenay-Lac-Saint-Jean était en action lundi. Alex-Antoine Marquis a entamé sa participation à la Coupe El Salvador, un tournoi junior sanctionné par la Fédération internationale de tennis, en perdant au premier tour devant le Français Arthur Barnabe (7-6 et 6-4). Après avoir croisé le fer en simple, Marquis et Barnabe joueront ensemble en double à compter de mardi.