Samuel Girard a terminé trois fois sur le podium en quatre épreuves jusqu'ici aux Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste à Montréal.

Autre médaille pour Samuel Girard

Samuel Girard a ajouté une deuxième médaille au 1500 mètres samedi lors des Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste qui se déroulent à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Les participants tentent d’obtenir l’un des postes à l’enjeu au sein l’équipe canadienne pour la prochaine saison sur le circuit de la Coupe du monde ainsi qu’aux Championnats du monde.

Vendredi, le patineur de Ferland-et-Boilleau avait remporté l’or sur la distance où il avait terminé 4e lors des plus récents Jeux olympiques. Samedi, il a été devancé par un autre vétéran de l’équipe nationale, Charles Hamelin. 

Au 1000 mètres, la finale était composée uniquement de patineurs du Québec. Cédrik Blais, de Châteauguay, s’est imposé alors que Samuel Girard, champion olympique de la distance, a terminé au pied du podium. 

Du côté féminin, après avoir décroché l’argent au premier 1500 mètres vendredi, la Baieriveraine Claudia Gagnon a encore une fois fait les frais de la finale samedi, prenant la quatrième place. La course a été remportée par la triple médaillée des Championnats du monde junior l’an dernier, Courtney Sarault, de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Au 1000 mètres, Gagnon a participé à la finale B, terminant 3e, donc en 8e position au cumulatif. Audrey Phaneuf s’est imposée de justesse devant l’Ontarienne Renee Steenge lors de la finale A.

Dimanche, les deuxièmes courses de 1000 et de 500 mètres seront disputées. Vendredi, Girard a pris la deuxième place du premier 500 mètres, n’étant devancé que par Cédrik Blais.