Dans un communiqué, les responsables font valoir l’importance d’installations modernes afin d’assurer la sécurité des 1400 joueurs. « La fermeture annoncée pour 2020 du Pavillon de l’agriculture permet en effet de voir des solutions à long terme. Ainsi, nous visons à transférer nos activités vers le centre multifonctionnel et en occuper près de 50 % du temps de glace. Le Centre Georges-Vézina étant dédié au patinage de vitesse et ne permettant pas aux catégories novice, atome, pee-wee et bantam d’y évoluer, une glace de remplacement est une évidence pour répondre aux besoins des jeunes de Saguenay », indique le président Patrice Fillion, chiffres à l’appui (voir tableau).
« Nous avons déjà envisagé la fermeture du Pavillon de l’agriculture pour l’an prochain. Certes il y aura énormément d’inconvénients et de modifications, mais nous sommes prêts à faire ce sacrifice puisque finalement nous pourrons compter enfin sur une infrastructure adaptée et conforme (ex. : ventilation des chambres). De plus, le centre multifonctionnel nous permettra d’envisager des événements de hockey d’envergure », mentionne-t-il, notant également l’importance de continuer d’offrir un service de proximité.
« Nous convenons que le remplacement ou la mise à jour de nos infrastructures sportives est en toute chose un élément de rétention et d’attraction pour notre population. Comme association, nos multiples participations à des événements tenus à l’extérieur de la région nous permettent de nous comparer. C’est un euphémisme de dire que nous sommes en retard concernant la mise a jour de nos infrastructures. C’est donc vers l’avenir que nous souhaitons nous projeter pour répondre aux besoins de nos générations actuelles et futures », de faire valoir Patrice Fillion.