Le Baieriverain Alex-Antoine Marquis représentera le Québec en tennis aux Jeux du Canada qui débutent à Winnipeg. Outre le seul athlète masculin de la région, au moins trois autres athlètes et deux entraîneurs d'ici sont aussi de la partie.

Au moins six régionaux aux Jeux du Canada

Au moins quatre athlètes et deux entraîneurs de la région seront en action lors des Jeux du Canada qui ont pris leur envol vendredi soir, à Winnipeg au Manitoba.
Les athlètes de la région qui défendront l'honneur du Québec, du 28 juillet au 13 août, sont Alex-Antoine Marquis, de La Baie, en tennis, Anne-Julie Tremblay, de Chicoutimi, en vélo de montagne, Ann-Pascale Ouellet, d'Alma, en vélo sur route et Anne-Frédérik Drolet, de Jonquière, en athlétisme. Il pourrait s'ajouter une Almatoise en volleyball, mais la composition des équipes masculines et féminines en volleyball et en soccer ne sera dévoilée que la semaine prochaine.
Deux entraîneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront aussi à l'oeuvre au cours des prochains jours, soit Jean-Marc Normandin qui agira comme entraîneur-chef de l'Équipe Québec, en athlétisme, ainsi qu'Anne-Marie Fortin, qui fait partie du groupe d'entraîneurs chapeautés par M. Normandin. Ils superviseront la soixantaine d'athlètes qui seront en action dans les différentes épreuves en athlétisme, en para-athlétisme et aux Olympiques spéciaux.
Rappelons qu'au total, 337 athlètes et des dizaines d'entraîneurs prendront part aux Jeux du Canada 2017. Lors des Jeux de 2013 à Sherbrooke, la délégation fleurdelysée avait récolté 172 médailles, soit 53 d'or, 58 d'argent et 61 de bronze.