Au championnat provincial à 13 ans

Anthony Jomphe a réussi un exploit hors du commun, jeudi, au Club de golf de Beauceville. En jouant 82 lors de la ronde du deuxième tournoi de qualification junior, le jeune de 13 ans s’est qualifié pour le Championnat provincial junior des garçons, présenté du 8 au 12 juillet, au Club de golf de Chicoutimi.

Qui plus est, l’événement est réservé à des joueurs de 15 à 18 ans. C’est donc dire qu’Anthony Jomphe a battu des golfeurs plus vieux que lui, en plus de frapper sur les tertres de départ les plus éloignés. Preuve qu’il a les nerfs solides, le golfeur a eu besoin d’un trou de prolongation pour obtenir son billet pour les provinciaux.

Anthony Jomphe sera du Championnat provincial junior de golf, dans un peu plus d’une semaine, sur les terrains du Club de golf de Chicoutimi, grâce à sa qualification jeudi, à Beauceville.

« C’est un jeune qui a beaucoup de potentiel, a fait remarquer le professionnel en chef du Club de golf de Chicoutimi, Jonathan Moreau. Anthony a beaucoup de puissance et je lui ai suggéré de tenter sa chance dans des tournois junior parce que dans la région, on ne peut pas le surclasser. C’est un bel exploit qu’il vient de réussir. De voir un jeune de son âge se qualifier pour le Championnat provincial junior, c’est plutôt rare. »

Anthony Jomphe sera certainement le plus jeune golfeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean à participer au Championnat provincial junior, mais il devrait également être l’un des plus jeunes participants au Québec.

Autre représentant de l’Académie de golf du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Thomas Morissette a lui aussi profité du tournoi à Beauceville pour se qualifier en vue des provinciaux. Il a terminé les 18 trous avec une fiche de 80.

L’organisation locale présente une conférence de presse, vendredi matin, pour tracer les grandes lignes de l’événement prévu du 8 au 12 juillet. Les autres régionaux qualifiés seront notamment présentés.