Ce jeune homme a mis toute la gomme pour l'exécution du saut en hauteur.

Athlétisme scolaire provincial: bonne récolte pour le Sag-Lac

La première journée d’action du Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur a permis aux athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean de réussir des performances dignes de mention.

Plusieurs athlètes sont montés sur le podium dans les différentes disciplines à l’horaire sur le terrain du parc Saint-Jacques d’Arvida. Parmi ceux-ci, Marie-Michelle Tremblay s’est offerte un doublé. Elle a remporté une médaille de bronze au 800 mètres à la marche, en plus de terminer deuxième au lancer du javelot.

Toujours au 800 mètres marche, Jacob Parisé a terminé deuxième, puis Vincent Simard s’est emparé d’une médaille de bronze.

Audrey Lévesque a également fait sa part à la marche. Au 1500 mètres, la jeune athlète est montée sur la troisième marche du podium. Josué Boutin a aussi profité d’une épreuve à la marche pour d’offrir une médaille d’argent, au 3000 mètres dans son cas.

De son côté, Vincent Tremblay a pris la troisième place au 1500 mètres.

Jacob Gauthier s’est illustré au 110 mètres haies en obtenant la médaille de bronze.

La section régionale du RSEQ prévoyait faire un bilan de la journée de samedi en fin de soirée. Il faut savoir que les compétitions ont débuté à 7h30 et elles se terminaient vers 20h30. L’action reprend dimanche, toujours au parc Saint-Jacques d’Arvida, pour se conclure à 13h. Chaque année, le Saguenay-Lac-Saint-Jean réussit à se classer parmi les six ou sept meilleures régions au Québec.

«C’est difficile d’aller égaler les grands centres comme la Montérégie ou Québec, mais si on réussit à se maintenir parmi les six ou sept meilleures régions, on va pouvoir dire mission accomplie», a exprimé le coordonnateur de l’événement, Gino Roberge, qui s’est dit satisfait du déroulement de la première journée, mis à part quelques petits pépins dans la remise des médailles. Une situation qui sera corrigée dimanche matin.

«On a reçu une belle collaboration des athlètes, considérant qu’il y en a 900 sur le site donc ça fait beaucoup de choses à gérer», a souligné celui qui est agent de développement en sports à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur se termine dimanche, au parc Saint-Jacques d'Arvida.