Élisabeth Simard, Anne-Frédérik Drolet et Carolane Dufour ont participé en fin de semaine aux Championnats jeunesse d'athlétisme de la Légion canadienne au Manitoba.

Athlétisme: récolte de trois médailles

Quatre athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont ramené trois médailles des Championnats jeunesse d'athlétisme de la Légion canadienne qui ont eu lieu en fin de semaine dernière, à Brandon, au Manitoba.
La délégation régionale à cette occasion était composée de deux représentants du club Jakours de Saguenay et de deux du club Du Mille de Dolbeau-Mistassini.
Ce dernier s'est principalement illustré à la marche. Carolane Dufour (cadet féminin) a mis la main sur une médaille d'argent au 1500 mètres marche. Un chrono de 7m24s86 lui a permis d'améliorer son record personnel par plus de 14 secondes. Sa coéquipière Élisabeth Simard (juvénile féminin) a pour sa part pris la deuxième place au 3000 m marche en15m52s03.
Anne-Frédérik Drolet, du club Jakours, a conclu le 2000 m steeple-chase au troisième échelon de la division juvénile féminine. 
Elle a alors inscrit un record personnel de 7m12s45. Elle a également terminé septième au 1500 m (4m50s02).
Vincent Tremblay (cadet masculin), aussi du club de Saguenay, a inscrit le 12e meilleur temps (3m21s98) au 1200 m.
Entraîneur du club Du Mille, Pierre-Luc Ménard note que les Championnats jeunesse d'athlétisme de la Légion canadienne ont mis un terme à une belle saison estivale pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean en athlétisme.
La saison de cross-country se mettra en branle bientôt.