De gauche à droite, Dany Tremblay (Golf Quebec), Daniel Desbiens (gagnant A), Bernard Lévesque (gagnant BB), Véronique Ménard (Golf Québec), Jean-Philippe Gagnon (gagnant AA), Jonathan Boudreault (Golf Québec) et Louis Aubin (président de l’association régionale).
De gauche à droite, Dany Tremblay (Golf Quebec), Daniel Desbiens (gagnant A), Bernard Lévesque (gagnant BB), Véronique Ménard (Golf Québec), Jean-Philippe Gagnon (gagnant AA), Jonathan Boudreault (Golf Québec) et Louis Aubin (président de l’association régionale).

Association régionale de golf: tournoi inaugural pour la Côte-Nord

Jean-Philippe Gagnon du Club de golf Lac-Saint-Jean a remporté les grands honneurs de la classe AA du quatrième tournoi de l’association régionale de golf Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau/Côte-Nord présenté à Baie-Comeau, dimanche.

Ce tournoi était le tout premier présenté sur la Côte-Nord, depuis qu’elle s’est jointe à l’association du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Auparavant, les Nord-Côtiers évoluaient avec le Bas-Saint-Laurent.

Gagnon a joué une superbe carte de 68, devançant son compatriote de club Gaston Jomphe par sept coups. Le président de l’association régionale et membre du Club de golf de Chicoutimi, Louis Aubin, a pris la troisième position avec une ronde de 76.

M. Aubin était bien heureux de la tournure des événements et de l’ajout de la Côte-Nord à son association. « C’est super pour notre association. Ça va nous apporter un bon bassin de joueurs pour nos tournois au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont le prochain sera le 2 août au Club de golf Port-Alfred à La Baie. J’ai pu discuter avec des joueurs de là-bas et eux aussi étaient très contents de se joindre à nous. C’est bien moins compliqué que de devoir traverser le fleuve. »

M. Aubin et les nombreux joueurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été surpris de la qualité du terrain de Baie-Comeau, et n’hésiteront pas à y revenir pour un autre tournoi. « Le terrain était dans des conditions exceptionnelles. L’accueil était superbe. On n’était pas beaucoup parce que plusieurs ont décidé de ne pas venir en raison de la COVID-19 et c’est compréhensible, mais ça va faire des petits, ça je peux le garantir », a exprimé M. Aubin.

Bien que le tournoi ait été organisé à la dernière minute en raison des nombreux changements aux règles sanitaires, une quarantaine de joueurs étaient présents, dont plusieurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Les gens étaient de bonne humeur. Le Club de golf de Baie-Comeau était parfaitement préparé et toutes les mesures étaient en place. On est simplement heureux de pouvoir jouer au golf. On a été chanceux, le golf a été un des premiers sports à être autorisés. Il faut lever notre chapeau à Golf Québec qui a rapidement réagi pour mettre sur pied un protocole efficace », a expliqué M. Aubin.

Autres gagnants

Dans les autres catégories, Daniel Desbiens a triomphé avec un 76, quatre coups devant Herman Mancheterre et Jacques Dubé, tous de Baie-Comeau. Dans le BB, il aura fallu la prolongation pour départager Bernard Lévesque (Baie-Comeau) et Jean-Marc Prévéreault (Baie-Comeau), tous deux auteurs d’une ronde de 81. C’est finalement M. Lévesque qui l’a emporté. Jean-Claude Saint-Pierre (Baie-Comeau) a terminé troisième avec un 83. Finalement, avec une carte de 90, Jean-Claude Beacon (Baie-Comeau) a mis la main sur le titre de la catégorie B.