Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Artemi Kniazev, est tout sourire puisqu’il vient de signer un contrat d’entrée avec les Sharks de San Jose. Il pose ici en compagnie du directeur général des Sharks, Doug Wilson.

Artemi Kniazev signe aussi avec les Sharks

Après son compatriote Vladislav Kotkov l’an dernier, c’est maintenant au tour du défenseur russe Artemi Kniazev de signer un contrat d’entrée avec les Sharks de San Jose.

L’athlète de 18 ans, qui vient de conclure une première saison avec les Saguenéens de Chicoutimi, a eu droit à de bons commentaires de la part du DG des Sharks, Doug Wilson, dans un communiqué émis mardi par l’organisation de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce dernier a fait l’éloge du calme affiché par leur choix de deuxième ronde (48e au total) au dernier repêchage.

« Artemi a connu un excellent camp avec nous où il a continué à démontrer son calme lorsqu’il est en possession de la rondelle, ainsi que l’intelligence de son jeu et sa grande habileté sur patins. »

« Nous sommes heureux qu’il puisse poursuivre son développement avec son équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) afin qu’il puisse connaître une grosse saison avec eux. Les Saguenéens de Chicoutimi seront des prétendants aux grands honneurs sous la direction de Yanick Jean et nous espérons qu’Artemi contribuera grandement à ces succès », fait valoir le DG des Sharks en substance.

Dans le communiqué, on rappelle entre autres les excellentes statistiques du défenseur russe qui vient de disputer sa première saison avec les Saguenéens, ainsi que sa médaille de bronze obtenu avec la formation U18 de la Russie à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018-19.

Conformément à la politique de l’équipe, les détails de l’entente ne seront pas dévoilés.