Artemi Kniazev convié par la formation russe des moins de 20 ans

Le défenseur des Saguenéens Artemi Kniazev sera un sérieux candidat pour la formation russe en vue du Championnat mondial junior, lequel doit avoir lieu à la fin de l’année en Alberta. Le joueur de 19 ans en a eu un bon indice, en début de semaine, quand il a été convié au Sochi Hockey Open par la formation russe des moins de 20 ans du 5 au 9 août.

Cet événement, dont ce sera la 5e édition, prend la forme d’un tournoi à quatre équipes, dont l’équipe nationale junior qui s’en sert comme camp estival d’évaluation. Il semble que malgré la pandémie, la formule demeurera inchangée. Un total de 28 joueurs, dont dix défenseurs, ont reçu une invitation. À l’attaque, trois autres joueurs qui évoluaient dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la saison dernière font également partie du groupe, soit Mikhail Abramov des Tigres, Yaroslav Likhachev de l’Armada et Vasily Ponomarev des Cataractes.

En 51 rencontres l’an dernier, à sa deuxième campagne avec les Sags, Artemi Kniazev, reconnu pour son style offensif, a marqué 12 buts et ajouté 32 passes, tout en maintenant un différentiel de +15.