L’entraîneur des Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean bantam AAA, Arnaud Dubé, a été nommé entraîneur-chef pour le camp de développement des moins de 15 ans de Hockey Québec.

Arnaud Dubé nommé entraîneur

Arnaud Dubé a été nommé entraîneur-chef d’une des quatre Équipes Québec des moins de 15 ans en vue du prochain camp de développement et d’évaluation du programme d’excellence des moins de 15 ans. L’entraîneur des Espoirs Saguenay–Lac-Saint-Jean bantam AAA aura comme adjoint le pilote des Espoirs Midget Espoir, Marc-André Gagnon.

Il s’agit d’une troisième participation au camp de développement d’Arnaud Dubé. En plus d’être « très heureux » de sa participation, il est fier d’y aller en compagnie d’un autre représentant de la région. « C’est l’fun de voir qu’on rayonne en dehors du Saguenay–Lac-Saint-Jean. »

Arnaud Dubé croit qu’il « s’agit d’une belle occasion et d’une belle vitrine pour un entraîneur en région » et «une reconnaissance pour les efforts déployés tout au long de la saison ».

Le camp, qui se déroulera du 23 au 26 juillet 2019 au Complexe multisport de Châteauguay, sur la Rive-Sud de Montréal, rassemblera des dizaines de jeunes élites de 14 ans et moins de partout au Québec.

« L’important est de montrer aux jeunes ce qui se fait au niveau supérieur. Il faut les préparer à passer au programme de Hockey Canada pour ceux qui y parviendront », souligne Arnaud Dubé. Pour lui, deux mots décrivent ce que les entraîneurs doivent montrer aux jeunes. « Rigueur et passion, c’est ça qu’on veut enseigner aux joueurs. »

Avenir

Arnaud Dubé a de l’ambition pour son avenir au hockey. « C’est sûr et certain, je veux faire du hockey de ma vie. » Déjà entraîneur de l’année de Hockey Québec dans le bantam AAA l’année dernière, il ne compte pas s’arrêter là avec le métier qu’il pratique depuis déjà quelques années. « J’ai l’intention de continuer à gravir les échelons. »