Les utilisateurs des arénas de Saguenay pourront à nouveau prendre leur douche en sortant de la patinoire. Ils ont cependant 30 minutes pour quitter les lieux.
Les utilisateurs des arénas de Saguenay pourront à nouveau prendre leur douche en sortant de la patinoire. Ils ont cependant 30 minutes pour quitter les lieux.

Aréna à Saguenay : les douches disponibles

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les amateurs de sports de glace seront ravis, car Saguenay autorisera à compter du 8 septembre l’utilisation des douches dans les vestiaires. De plus, les ligues de hockey pour adultes pourront maintenant opposer deux équipes complètes.

Cette mesure compte pour toutes les activités sur la glace, autant le hockey de tous âges, que pour le patinage de vitesse et le patinage artistique. Elle touche également les huit arénas sur le territoire de Saguenay. Bien entendu, les utilisateurs devront respecter les mesures de distanciation.

Ces nouvelles mesures entraîneront des frais supplémentaires qui seront chargés aux utilisateurs, mais le président de la commission des loisirs et des sports de Saguenay, Michel Thiffault, ne sait pas encore à quel montant ils s’élèveront.

« Ce sera une petite augmentation qui sera chargée à l’heure. On n’a pas le choix, c’est pour rentrer dans nos frais. C’est comme partout. Les épiceries ont augmenté les prix, les coiffeuses aussi. On doit avoir plus de personnel, payer plus d’heures, acheter les produits. Ce ne sera pas énorme, mais on va devoir le charger », a expliqué M. Thiffault.

Des employés de la Ville seront formés, au cours des prochains jours, pour les nouvelles mesures sanitaires. « Nous allons former notre personnel pour les procédures à suivre pour désinfecter les douches et les toilettes », a poursuivi le conseiller municipal.

Sévère sur le règlement

Lors de son entretien avec Le Quotidien, Michel Thiffault a été clair, la Ville sera très sévère sur les mesures et aucun débordement ne sera toléré. « On va être très sévère sur les consignes. Les équipes ont 30 minutes pour quitter la chambre. C’est très important. Quand la partie est finie, c’est 30 minutes. Il faut qu’on désinfecte et qu’on fasse le ménage. Ils prendront leur bière chez eux. Il pourrait y avoir des amendes et même des expulsions. Vous ne respectez pas les règles, un avertissement, un deuxième et après c’est fini, vous ne venez plus jouer », a fait savoir M. Thiffault en répétant à plusieurs reprises que la Ville sera sévère.

Du hockey 5 contre 5

La Ville autorisera également les ligues de hockey pour adultes à jouer à cinq contre cinq sur la glace. Les équipes seront également autorisées à aligner 10 joueurs et un gardien.

« Ils pourront être 11 joueurs par équipes. C’est le nombre maximum de personnes autorisées dans le vestiaire. Encore une fois, nous serons sévères sur cette règle aussi », a conclut M. Thiffault.