Alexandre Lavigne

Antoine Lavigne sort grand vainqueur

Alexandre Lavigne est champion provincial en duathlon sprint. Celui qui a remporté il y a deux semaines le championnat provincial longue distance a mis la main dimanche sur le titre en sprint (5 km de course, 20 km de vélo et 2,5 km de course), à Verdun.
L'étudiant en médecine à l'Université du Québec à Chicoutimi complète donc le circuit de la Coupe du Québec avec une fiche parfaite de quatre victoires en quatre départs. «Ma stratégie habituelle a bien fonctionné. J'ai décollé rapidement dans la première portion de course à pied pour creuser un écart avec le reste du peloton, et par la suite, aucun autre compétiteur n'a réussi à me rattraper», mentionne-t-il par courriel.
«Mon duathlon à Verdun était une bonne préparation pour le championnat canadien de duathlon longue-distance qui aura lieu le 24 août prochain à Penticton en Colombie-Britannique.»
Claudie Simard, aussi du Club de triathlon Béluga, a terminé 3e Québécoise chez les juniors à l'épreuve de duathlon sprint. Elle devait initialement participer à un triathlon sprint, mais compte tenu des fortes pluies qui sont survenues samedi sur le fleuve Saint-Laurent, l'épreuve a été transformée en un duathlon.
«Claudie a su s'adapter avec brio à cet imprévu et donner le meilleur d'elle-même dans une discipline nouvelle pour elle, mentionne Alexandre Lavigne. Elle a eu un très bon départ en course à pied qui lui a permis de se retrouver dans le peloton de tête chez les juniors. Elle a ensuite réussi à conserver sa position dans le peloton de tête dans la portion de vélo et la dernière portion de course à pied. Finir sa saison avec une médaille de bronze au championnat provincial, c'est très prometteur.»