Roger Tremblay accompagne les athlètes à Edmonton dans le cadre des Championnats canadiens de judo.

Antoine Duchesne progresse au classement général

Antoine Duchesne a bondi de 37 places au classement général des 4 Jours de Dunkerque, samedi, grâce à une 22e position signée lors de la cinquième étape de l’épreuve cycliste.

Le cycliste natif de Chicoutimi a terminé à seulement 30 secondes de Mike Teunissen, vainqueur du jour. Ce dernier est également le meneur au classement général, à une journée de la fin de la compétition.

« Ça s’est décidé à l’usure, a résumé Duchesne au réseau Sportcom. J’ai couvert l’échappée sur le départ et je ne pensais pas être là à la fin. C’était difficile, mais je me sentais de mieux en mieux. Malheureusement, je n’ai pas été capable d’y aller à fond dans les dernières montées avec ma jambe gauche qui me gêne encore. »

Après 181 kilomètres samedi, la dernière étape sera longue de 187 km, dimanche, reliant Roubaix et Dunkerque, dans le nord de la France.

Guillaume Boivin

L’autre cycliste aux racines régionales, Guillaume Boivin, est en action au Tour d’Italie. Le porte-couleurs de l’équipe Israel Cycling Academy a terminé 72e lors de la huitième étape, samedi, ce qui lui confère maintenant le 136e au classement général.