« Les boyaux sont remis à neuf ! » a écrit Antoine Duchesne sur sa page Facebook.

Antoine Duchesne de retour en compétition

Le cycliste Antoine Duchesne est officiellement de retour à la compétition. Il a pris part dimanche à sa première épreuve, la Cyclassics de Hambourg, depuis son intervention chirurgicale à l’artère iliaque de sa jambe gauche.

Duchesne a terminé en 93e position, à un peu plus de 11 minutes du gagnant. L’homme originaire de Chicoutimi était tout de même heureux d’enfourcher à nouveau son vélo, lui qui était sur le carreau depuis le mois de mai.

« Je n’avais pas d’attentes, mais plutôt un petit stress, car il y avait beaucoup d’inconnu. Je n’ai eu que trois semaines d’entraînement et j’ai eu le OK du chirurgien lundi pour reprendre les intensités. Je suis quand même très content ! L’objectif c’était de réussir à faire la course et de ne pas avoir de douleurs autres que musculaires », a indiqué Duchesne au réseau Sportcom.

L’opération que Duchesne a subie avait pour but d’améliorer la circulation sanguine dans sa jambe gauche. Il ne ressent maintenant plus d’engourdissement, a-t-il affirmé dans ses commentaires d’après courses.

« Il me manque de la forme et un peu de force, mais j’ai beaucoup de courses dans les prochaines semaines et ça devrait revenir quand même assez vite. Je finis brûlé, mais je suis content et optimiste pour la suite », a ajouté Duchesne, qui espère être en meilleure forme dans deux semaines.

Antoine Duchesne sera à Poitoux-Charente, du 27 au 30 août, à Fourmis, le 7 septembre et à Bruxelles le lendemain. Le Saguennéen, qui fait partie de l’équipe française Groupama-FDJ, traversera ensuite l’Atlantique. Il participera au Grand prix cycliste de Québec le 13 septembre et au Grand prix cycliste Montréal le 15.