Antoine Bouchard

Antoine Bouchard bientôt sous le bistouri

Le judoka jonquiérois Antoine Bouchard a remporté la médaille de bronze chez les moins de 73 kilos, samedi, au Grand Prix de judo de Montréal.

Vaincu en demi-finale, l’Olympien a su mettre de côté sa défaite en demi-finale pour conclure avec une victoire aux dépens d’Eduardo Barbosa.

« Je savais qu’il fallait que je mette beaucoup plus de pression sur lui que lui n’en mette sur moi. J’ai eu une occasion au sol et tout de suite, j’en ai profité. On m’avait dit que les Brésiliens étaient très bons (au sol) et c’est le deuxième que je prends exactement de la même façon. Ils n’ont pas encore trouvé le secret pour se défendre contre cette technique-là », a indiqué Bouchard à Sportcom.

Opération en vue

Cinquième aux Jeux olympiques de Rio, Bouchard sera au Grand Prix de Budapest en fin de semaine prochaine et se fera opérer à l’épaule gauche à son retour. « C’était important pour moi d’aller chercher le plus de points possible avant mon opération afin de ne pas avoir de la pression pour en amasser lorsque je serai de retour à la compétition. »

Mentionnons que vendredi, la Dolmissoise Marie Besson ne s’était pas classée chez les moins de 52 kilos.