Anthony Jomphe a reçu une bourse de 2000$ d’excellence académique dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Anthony Jomphe obtient 2000 $

Le golfeur chicoutimien de 15 ans Anthony Jomphe a reçu un coup de pouce financier de 2000 $ dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Un total de 30 étudiants-golfeurs se sont partagé un montant global de 81 000 $. Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ est le résultat du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

« L’impact fut immédiat pour les jeunes, autant sur les parcours que sur les bancs d’école. Les performances sur les scènes provinciale, nationale et même internationale sont impressionnantes. Voilà pourquoi nous nous engageons pour un autre cycle de cinq années. La majorité des donateurs ont réitéré leur soutien financier, ce qui démontre clairement leur satisfaction et appréciation. Ceci, combiné à la contribution du Défi 808 Bonneville, nous permet d’augmenter l’enveloppe des bourses de 73 000 $ à 81 000 $ annuellement et, conséquemment, d’offrir des bourses à plus d’athlètes », a partagé le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, en marge de la remise des chèques qui s’est déroulée mercredi, au Club de golf de La Vallée du Richelieu.

Étudiants en secondaire 4 au programme sport-études de l’école Odyssée/Dominique-Racine, Anthony Jomphe a reçu une bourse de 2000 $ d’excellence académique, lui qui a maintenu une moyenne générale de 84 % l’an dernier. Il a terminé 33e cet été au Championnat provincial junior, à seulement 14 ans, devant des adversaires de 18 ans.

Dans la catégorie bantam, il a remporté le Championnat interrégional, terminé deuxième à la Classique Optimiste Assante et quatrième à égalité à la Classique pee-wee/bantam.