Anthony Jomphe a remporté la première compétition régionale de golf junior grâce à une ronde de 77 au club Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime.
Anthony Jomphe a remporté la première compétition régionale de golf junior grâce à une ronde de 77 au club Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime.

Anthony Jomphe domine la première compétition de golf junior

Habitué de la scène provinciale, Anthony Jomphe, du Club de golf de Chicoutimi, a dominé la première compétition régionale de golf avec une ronde de 77 sur le parcours du club Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime.

Le gagnant de la journée et de la classe juvénile (15-16 ans) n’a toutefois pas remis la meilleure carte de la journée, car celle-ci a été réalisée par son compatriote chicoutimien Théo Provencher, qui a joué 73 pour remporter la division bantam. Les plus jeunes partent les trous sur des jalons plus avancés. Provencher a devancé le golfeur local Robin Benoit, qui a remis un pointage de 77, un coup de mieux que Mathias Bouchard, du Club Lac-Saint-Jean. Pour revenir au juvénile, Anthony Jomphe a terminé devant Matthew Dufour, également de Chicoutimi.

Chez les plus vieux, dans le junior, le Club Lac-Saint-Jean a réalisé le doublé avec le gagnant William Bouchard, 80, suivi d’Eliot Fortin avec cinq coups de plus.

Sarah-Maude Lefebvre a inscrit la meilleure carte chez les filles.

Chez les plus jeunes, dans le pee-wee, Raphaël Brassard a réalisé le meilleur pointage avec 93, suivi d’Hayden Jordan, de Chibougamau avec 97.

Du côté féminin, Sarah-Maude Lefebvre, du club local, a dominé avec une ronde de 80, terminant devant Andréanne Gauthier de Chibougamau.

Ce premier tournoi, qui a réuni une quarantaine de jeunes golfeurs, ne comptait pas au classement des qualifications pour les Championnats provinciaux. Les trois prochains oui, à commencer par Chicoutimi lundi, La Baie deux jours plus tard et Lac-Saint-Jean le 20 juillet. Le président de la section régionale, Louis Aubin, s’attend donc à une participation plus importante, particulièrement chez les filles. Il se montrait tout de même très satisfait de cette première compétition qui s’est déroulée avec quelques mesures de distanciation.

Pour les Championnats provinciaux, ceux du pee-wee et du bantam se dérouleront à Drummondville les 10 et 11 août. Dans le juvénile et junior, les compétitions se tiendront les 22 et 23 août à Bromont pour les garçons et du 1er au 3 août à Lachute pour les filles.