Le jeune Anthony Jomphe (à droite) a réussi une excellente performance, dimanche, dans le cadre de la Classique Optimiste Assante tenue au club Glendale. Le représentant du Club de golf Chicoutimi a joué une ronde de 73, dimanche, qui lui a permis de conclure le week-end au deuxième rang de la catégorie bantam.

Anthony Jomphe à un coup du vainqueur à Mirabel

Le jeune Anthony Jomphe était en feu, en fin de semaine, dans le cadre de la Classique Optimiste Assante tenue sur le parcours Élite du club Glendale, à Mirabel. Évoluant dans la catégorie bantam, le représentant du Club de golf Chicoutimi a conclu au deuxième rang, à un coup du vainqueur.

Auteur d’une première ronde de 85 samedi, le golfeur de 14 ans a remis la meilleure carte de la journée, dimanche, avec un impressionnant pointage de 73, un coup au-dessus de la normale pour un total de 158. Le vainqueur du tournoi, Antoine Jasmin (Blainvillier), a vu sa constance payer, lui qui a joué une ronde de 79 et une seconde de 78 pour un total de 157. Du point de vue statistique, le joueur du club Chicoutimi arrive au premier rang au chapitre des oiselets (4 pour les deux rondes) et est à égalité au premier rang avec Alec Geoffrion (Laval-sur-le-Lac) pour le nombre de « normales ou mieux » réussies. Jomphe a réussi la normale à 19 reprises et quatre oiselets sur 36 trous. Pour sa part, Geoffrion cumule 21 normales, mais deux oiselets sur 36 trous.

Chez les juniors, William Littlejohn du club Chicoutimi a conclu au 32e rang, avec des rondes de 80 et de 78 (158). Le tournoi a été remporté par Alexis Clément (Drummondville) qui a disputé des rondes de 70 et 72 (142). L’autre représentant du club Chicoutimi, Thomas Morissette, a apporté des ajustements à son jeu et a connu un meilleur tournoi que la semaine précédente. Il a remis des cartes de 80 et 89 (169) pour conclure au 59e rang.

À compter du prochain week-end, le circuit régional de golf junior se mettra en branle. Le club de golf Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime accueillera la relève régionale le dimanche 23 juin, suivi du club de Chicoutimi, le mardi 25 juin. Port-Alfred et Dolbeau seront les hôtes des tournois juniors les 2 et 9 juillet. Le 16 juillet, ce sera au tour du club Saguenay Arvida, tandis que le club Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon terminera la saison en accueillant les juniors les 13 et 14 août, sur leurs nouveaux parcours réaménagés des trous 7, 8 et 9, découlant des travaux de la route d’accès du projet d’agrandissement du Parc national de Pointe-Taillon par le secteur du rang des Îles.