La deuxième édition du tournoi provincial de dek hockey la Classique 49 n’aura pas lieu à la fin juin.
La deuxième édition du tournoi provincial de dek hockey la Classique 49 n’aura pas lieu à la fin juin.

Annulation de la Classique 49 de dek hockey

Comme partout ailleurs, les événements continuent de tomber au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Devant la situation actuelle, les membres du conseil d’administration du tournoi provincial de dek hockey la Classique 49 ont été forcés d’annuler la deuxième édition, prévue du 26 au 28 juin à Saint-Prime.

« Cette décision est prise afin d’assurer la santé et la sécurité des joueurs, de nos bénévoles et de la population et d’éviter la propagation de la COVID-19. Prenez soin de vous et respectez les directives mises en place pour mettre fin à cette situation. Nous vous disons à l’an prochain. Ça va bien aller ! », a fait part avec regret dans un communiqué de presse le comité de sept personnes présidé par le conseiller municipal Luc A. Bonneau.

Malgré la température maussade à la même période l’an dernier, la première édition de l’événement avait été couronnée de succès, sous la présidence d’honneur du défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard. Le tournoi avait déjà fait sa réputation avec la présence de quelques-unes des meilleures équipes de dek hockey de la province. Les organisateurs avaient donc de grandes ambitions pour 2020, mais la crise de la COVID-19 a changé les plans.