Andréanne Laforest-Allard a reçu sa bourse des mains de la directrice générale de la FAEQ, Patricia Demers et du président de Golf Québec, Robert Bissonnette.

Andréanne Laforest-Allard boursière

La Chicoutimienne Andréanne Laforest-Allard fait partie des 27 récipiendaires d’une bourse dans le cadre de la cinquième édition du Programme Golf Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Au total, 74 000 $ ont été remis à des jeunes de 13 à 17 ans pour la réussite académique et le soutien à la réussite académique, mercredi, lors d’une cérémonie qui se déroulait au Club de La Vallée-du-Richelieu. Andréanne Laforest-Allard, qui fréquente l’Académie Saint-Louis à Québec, a reçu un montant de 3000 $ pour son excellence académique. 

La majorité des gros ténors de la relève du golf au Québec ont obtenu un coup de pouce financier, dont les champions du dernier Championnat provincial junior disputé au Club de golf de Chicoutimi, Céleste Dao et Laurent Desmarchais, qui ont tous les deux eu droit à un chèque de 4000 $. 

Pour l’édition 2018, dix donateurs et entreprises ont contribué au programme, soit Claude Chagnon, Marc Dalpé, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, William Molson, Peacock Family Foundation et Raymond Royer. 

« Le premier cycle de cinq ans de ce programme de bourses a clairement démontré la pertinence et l’importance du soutien financier offert aux nombreux athlètes depuis sa création en collaboration avec la FAEQ », a souligné le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, dans un communiqué. 

« L’impact fut immédiat pour les jeunes, autant sur les parcours que sur les bancs d’école. Les performances sur les scènes provinciale, nationale et même internationale sont impressionnantes. Toutefois, au-delà du soutien financier accordé, ce sont l’espoir et les encouragements transmis aux athlètes par le programme qui constituent le moteur de leur développement. Imaginez alors toutes la motivation que ceci procure aux plus jeunes golfeurs et golfeuses en développement et qui s’imaginent suivre les traces des athlètes récompensés. Je tiens également à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur soutien dans la réalisation des rêves de nombreux jeunes athlètes ainsi que la Fondation pour la mise en place du programme au cours des dernières années », conclut M. Beaulieu.