Amélie Grenier, à droite, a remporté deux médailles à l’Omnium du Québec en fin de semaine à Montréal.

Amélie Grenier remporte deux médailles

Amélie Grenier s’est fait plaisir, à l’Omnium du Québec, présenté en fin de semaine au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, en décrochant la médaille d’or chez les seniors, dimanche. En plus de la combattante du club Ju Shin Kan de Laterrière, plusieurs autres athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont brillé.

Grenier a réussi à oublier la déception du samedi, lorsqu’elle s’était inclinée en finale chez les moins de 21 ans, dans la catégorie des moins de 52 kg, récoltant tout de même la médaille d’argent. La jeune athlète a aussitôt rebondi le lendemain en gagnant ses quatre combats, dont la finale devant la Québécoise Sarah Maloum.

« Je suis vraiment fière de ma performance, a partagé Amélie Grenier sur le site de Judo Canada. J’avais des attentes élevées après avoir gagné l’argent la veille et je suis arrivée en confiance (dimanche). Je ne voulais pas perdre en finale une deuxième fois. J’ai été en mesure d’observer mes adversaires, de prendre mon temps et j’ai donné mon maximum au bon moment. »

La coéquipière de Grenier au club Ju Shin Kan, Sara Desbiens, a mis la main sur la médaille de bronze chez les plus de 78 kg.

Chez les hommes, Arno Blacquière, du club Judokas de Jonquière, a gagné l’argent chez les moins de 60 kg, autant chez les moins de 21 ans que chez les seniors, pendant que Jules Martin, du club Seiko d’Alma, a remporté la médaille de bronze chez les moins de 80 kg.

Parmi les autres résultats, Jérôme Dubé a récolté le bronze chez les moins de 14 ans, Éliandre Barriault-Tremblay a gagné l’argent chez les U16, alors que Vincent Nepton et Laurence Gagnon ont tous les deux gagné le bronze dans leur catégorie de poids respective. Olivia Dessureault et Louis-Maxime Dubé ont également bien fait avec chacun une cinquième place.

Chez les moins de 18 ans, Victor Dessureault a récolté la médaille d’argent.

L’Omnium du Québec a attiré 1096 judokas, ce qui représente un record de participation. Jonathan Hudon