Amélie Grenier a connu une dernière saison du tonnerre chez les moins de 52 kg.
Amélie Grenier a connu une dernière saison du tonnerre chez les moins de 52 kg.

Amélie Grenier finaliste au Gala SPORTSQUÉBEC

La judoka Amélie Grenier fait partie des premiers finalistes dévoilés en vue de la 47e édition du Gala SPORTSQUÉBEC. La jeune athlète est en lice dans la catégorie de l’athlète féminin au niveau québécois.

Les premiers finalistes ont été dévoilés mercredi après-midi, par voie de communiqué. Grenier, originaire de Laterrière, fait partie du trio avec Coralie Lévesque (cyclisme sur route) et Josie Usereau (tennis).

Dans la biographie fournie par SPORTSQUÉBEC, on souligne qu’Amélie Grenier s’installera à Montréal en septembre pour s’entraîner au Centre national d’entraînement « et se rapprocher de son rêve olympique ». Celle qui évolue chez les moins de 52 kg a remporté toutes ses compétitions du circuit Jukado dans sa catégorie de poids cette saison. Elle a ajouté deux médailles d’or au Championnats canadiens ouvert, chez les U18 et les U21.

La jeune athlète en a ajouté en mettant la main sur la médaille de bronze chez les U21 au Championnat panaméricain junior, l’été dernier, en Colombie.

Les nommés dans le volet masculin ont également été rendus publics, en plus des finalistes dans la catégorie Athlète en sport collectif niveau québécois. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, bénévoles, officiels et événements seront mis à l’avant-plan au sein des différentes nominations.

Plus de détails concernant le gala seront annoncés dans les prochaines semaines.